Thread: CLT et chatons
View Single Post
Old 12-06-2010, 12:20   #28
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

J'ai une question/idée qui paraitra peut-être bête mais bon... je tente

Le risque étant le coup de crocs, n'est-il pas possible de laisser Naiko approcher le chat avec une muselière (style muselière grille qui laisse tout de même la liberté au chien d'ouvrir la machoire) ?

Je ne parle pas de lâcher Naiko avec une muselière et regarder s'il fonce sur le chat, mais de le le laisser approcher sous contrôle avec une sécurité en plus: la muselière (sécurité pour le chat, mais aussi pour la truffe de Naiko !).
J'ai tendance à penser que ca permettrai d'aller plus loin dans le contact Naiko/chat et peut-être pouvoir cerner un peu mieux ses intentions.
Est-ce que ce serait possible que ce soit obsessionnel et qu'une fois qu'il a vu de prêt ce chat il puisse s'en désintéresser ?
(Ça existe l'obsession chez les chiens ?)

Si c'est une mauvaise idée ce contact plus poussé avec muselière, merci de me dire où j'ai faux dans mon raisonnement
r0d jest offline   Reply With Quote