View Single Post
Old 13-06-2010, 22:17   #3
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Honnêtement si je devais choisir entre ces deux avis: "incompatible avec les enfants" et "super chien pour jouer avec les enfants" je choisis sans hésiter le premier, je vais développer
Les deux choix sont aussi extrêmes l'un que l'autre, j'ai choisi "le moins pire".

Un chien reste dangereux pour les enfants. Un vélo, un lance pierre, un escalier,... le sont tout autant.
En fait il y a tout un tas de choses dangereuses pour un gamin qui le deviennent moins à partir du moment où il y a un encadrement.

"Incompatible avec les enfants" sera plus percutant que "Soyez vigilants avec les enfants" et si cette phrase peut permettre à des parents de ne pas laisser le gamin seul avec le chien c'est pas plus mal (voir même de prendre un lapin plutôt qu'un chien s'ils viennent de découvrir ça...).

Bref, de ce coté, je ne suis pas contre les discours un peu durs, la seule chose qui me gêne c'est que ce discours s'applique à une race (peut-être quelques autres races également), mais pas à toutes, et ça je trouve injuste.
Un vélo rouge n'est pas moins dangereux qu'un vélo bleu...

Un chien peu importe la race, reste un danger possible pour un gamin, pour moi tout est question d'encadrement et malheureusement les journaux sont là pour nous rappeler de temps en temps que tout le monde n'est pas à même d'encadrer le trio parents/enfants/chien...
"Ah oui nous on peut laisser le chien seul avec la gamine, c'est un Golden qu'on a !"
...

Au delà de ça, j'ai un tout autre discours parce que je pense que grandir aux cotés d'un chien est un vrai plus pour un enfant, une vraie richesse que rien d'autre ne peut remplacer.
Encore une fois, pas n'importe comment, c'est tout.

Pour moi cette mention n'a pas à être présente pour cette race et pas une autre, mais il aurait été préférable de mettre l'accent sur le coté plus complexe et plus technique de cette race tout simplement.
Un encadré avec un rappel concernant les chiens et les enfants sur chaque page de chaque race aurait été plus approprié.

Voilà mon avis

(mais sinon les CLT sont quand même de vraies brutes, savent pas faire de vrais câlins ces chiens... ^^)

Edit: une petite photo de mon neveu Léo avec Maia sa voisine prise il y a 2 jours, histoire d'illustrer le sujet

Last edited by r0d; 13-06-2010 at 22:22.
r0d jest offline   Reply With Quote