[quote=r0d;307104
Un chien peu importe la race, reste un danger possible pour un gamin, pour moi tout est question d'encadrement et malheureusement les journaux sont là pour nous rappeler de temps en temps que tout le monde n'est pas à même d'encadrer le trio parents/enfants/chien...
"Ah oui nous on peut laisser le chien seul avec la gamine, c'est un Golden qu'on a !"
...
[/quote]
bonsoir a tous
je n'ai pas d'enfants mais franchement, je ne laisserais aucun chien kelke soit la race, seul avec un gosse.......
un malinois avait agresser une petite nièce, bien entendu le chien a été euthanasié de suite.... mais la petite s'est vanté aprés ke le chien dormait et ke son bout de langue passait, et la petite n'a rien trouvé de mieux ke de couper avec un ciseau le bout de sa langue....... surement avec tout le sang, les parents n'ont rien vu......
une de mes amies s'est fait recoudre le bas de l'oeil, kand elle était encore gamine car son cocker l'avait mordu sauvagement, bien entendu re...... le chien abattu, mais mon amie s'est vantée (aprés bien entendu), k'elle était tombée sur le chien en train de dormir....le chien a été surpris.....
il n'y a pas longtemps mon neveu, s'est fait mordre par un chien de la famille, un shetland car le chien a cru, k'il allait frapper mon autre petite nièce présente......
moralité ke ce soit clt ou autres, ne jamais laisser un enfant seul avec un canidé...
on ne sait pas ce k'il peut se passer dans la tête d'un chien et pareil pour un enfant, celui ci peut kelke fois fois être trés mêchant ( encore une anecdote, la fille d'une amie a balancé le chat sur le chien, histoire de voir le réaction de celui ci

....heureusement il ne lui a rien fait.....) un chien peut être mêchant, mais kelke fois ,il peut y avoir un raison.....
par contre, je ne vois pas pourkoi il y aurait de l'incompabilité avec le clt et des enfants, n'importe koi....... c vrai ke le clt est plutot brutus, mais c aux parents de faire attention......