Quote:
Originally Posted by r0d
Pour le coté brusque... Un enfant ca se fait facilement renverser et un CLT... ca renverse sans s'en rendre compte ! 
|
Comme Shakes, Naïko adore les gamins, et bien qu'au début il était tout foufou, maintenant ça va beaucoup mieux! et en comparaison avec mon BA, c'est une brute certes, mais mon BA c'était pire il faisait tout le temps tomber mes petites soeurs!!! et franchement quand je vais au club, beaucoup de golden, de BA, ou de BBS sont bien plus speed avec les gosses que les CLT qui étaient là au col du hundsruck! Naïko avec les très jeunes enfants en particulier est incroyable à chaque fois ça me sidère! comme avec les personnes âgées, je crois qu'il le ressent, et reste calme, très doux, léchouille tout ce qu'il peut, tend son cou pour des caresses!
ce qui me gène dans ce site c'est que si tu va sur la fiche du Ba ou du malinois ils te mettent:
Situation familiale : toutes les situations familiales. et là je suis pas d'accord..
Ensuite je n'ai rien contre les discours un peu dur sur le CLT qui pourra décourager certains, mais faut voir aussi les autres conséquences de ce genre de discours: ça fait quand même plusieurs fois qu'on me demande pourquoi mon chien n'est pas muselé dans un parc avec autant d'enfants... mon club se situe dans un parc en ville et un habitant a écrit au maire pour se plaindre (bon les histoires entre la mairie et le club remontent à loin déjà) mais le mail m'est quand même directement destiné: "chiens loups et autres de la même force jamais muselé, tenu en laisse par des gamines"
de là à mettre super chien pour jouer avec les enfants non je dirais pas ça (encore que..) mais la réputation du CLT en prend un coup, et même certains membre de ma famille me répète qu'avoir ce chien avec des enfants c'est du suicide, que je cherche le drame blablabla et je crois pas être la seule, il me semble avoir lu 2ou3 fois des proprios de CLT se plaindre que leur famille ou belle-famille n'approuvait pas ce chien...
Enfin, et ça n'a rien à voir avec les gosses mais bon: le site te met utilité de chien: chien d'alarme!! ??? c'est un chien de travail au départ le CLT il me semble... et puis franchement le jour où quelqu'un osera passer mon portail, Naïko à part soit se barrer nous chercher, soit y aller et lui léchouiller tout ce qu'il peut je doute qu'il se mette à attaquer il a l'habitude que le portail s'ouvre et que n'importe qui entre (on a souvent de la visite) alors bon il s'en fou un peu! la preuve, la 1er fois qu'il a vu le voisin passer le grillage il a continué jouer comme si de rien était...quand pour le saarlos ils te mettent compagnie,travail ect...
bref ce site est pourri et comme mon amie m'en a parlé juste le jour où je découvre ce mail affiché au club qui m'est directement destiné j'avais besoin de pousser mon petit coup de gueule mais c'est passé! lol comme d'habitude, tous ceux qui veulent approcher mon loulou ya pas de souci, d'ailleurs la plupart des parents qui acceptent sont toujours content de voir que Naïko câline leur bambins, pour les autres qui râlent dans mon dos j'ai envie de dire comme d'hab je les emm****