View Single Post
Old 15-06-2010, 05:51   #43
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
c kand même une clt......!!! non je rigoles.......
c vrai k'avec l'age les chiens se calment....

Ma mère (qui a peur des chiens et qui ne supporte pas les poils sur le tapis ou qui volent partout), a dit de mon loulou de 6ans (qu'elle n'avait pas vu chez elle depuis un certain temps): "mais? Il reste couché là comme ça? Il est devenu ennuyeux!"

Ben oui, avec l'âge ils se détendent...

Pour en revenir au sujet, je trouve que Shakes est plus attentif, plus tolérant et plus précautionneux avec les petits enfants que les autres chiens que j'ai / j'ai eu. Il est délicat aussi longtemps qu'ils ne marchent pas ou sont mal équilibrés sur leurs pieds. Après, il redevient un peu brut

Je suppose qu'une mise en garde élémentaire de ne pas laisser seuls sans surveillance, d'éduquer l'enfant aux choses qu'ils ne doit pas faire (même petits ça rentre), bien intégrer le chien sans le mettre de côté face à l'enfant, et mettre en garde du côté brusque sont indispensables. Pour n'importe quelle race de chien cela dit!

J'ai appris à marcher en m'accrochant au cou d'une chienne BA qui avait exactement mon âge, qui était un peu brusque mais si tendre, c'était cool