Bienvenue
De mon coté, difficile de te raconter mon expérience avec les CLT puisqu'elle n'est pas "entière".
Le CLT est dans ma vie par intermittence seulement, car je n'en ai pas... encore, même après les avoir rencontrés pour la première fois il y a 4 ans chez Nadia.
Je tente de battre le record du "j'ai craqué mais j'attends" et normalement, si tout se passe bien, 5 ans après les avoir rencontrés je devrais passer à l'étape suivante

Pourtant il n'y a pas une semaine sans que je passe du temps avec eux, et je pense avoir déjà eu l'occasion de voir un joli panel.
Il y a cependant un conseil que je peux te donner par expérience, c'est de passer un maximum de temps avec ces chiens pour t'en faire une vraie idée.
Beaucoup de réponses viendront toutes seules
Le jour où le CLT fera parti de ma vie, je ne pourrais pas dire "eh benh je m'attendais vraiment pas à ça !", et j'ai l'impression que c'est le cas de certains, certains qui finissent par baisser complètement les bras en prenant malheureusement la direction "leboncoin".
Vouloir un CLT dans un futur lointain me semble être la démarche raisonnable, celle qui laisse le temps de faire marche arrière au cas où.
Continue de t'y intéresser, essaye de passer un maximum de temps avec eux, et tu verras si avec le temps tu finiras par disparaitre du forum comme certains, ou au contraire si tu y seras encore comme moi par exemple
En attendant, bonne lecture, car il y a de quoi faire !