Quote:
Originally Posted by lilitite
a travers mes question vous allez comprendre la situation:
doit on donner un chiot a une jeune fille de 18 ans n'ayant jamais eu de chien et partant en voyage 4 mois par an?
peut on prendre un chiot pour le laisse 4mois par an , de l'impose a d'autre personnes pour des durées de 1 à 3 mois et lors ou est dans l'incapacité de lui fournir des soins ( vaccins...) ?
doit on tué un chien car il est fugeur , destructeur ou a montrer les dents 2 fois ?
le chien etait dans l'enclos tout la journée (sauf lors de ces fuge )
lors de notre 1er rencontre (en foret) le chien etait en laisse et muselliere (depuis la 1er fois ou il avait montre les dents car pas sociabilié au homme )
je ne dis pas que l'eleveur est responsable mais il faut etre vigilant
ca dernier fuge il a ete fatale
|
j'ai commencé à m'intéresser au CLT et rencontrer mon éleveuse à l'âge de 18 ans, j'en ai 20 maintenant, c'est mon 1er CLT et tous ceux qui me connaissent t'assureront que mon chien est tout ce qu'il y a de plus stable et heureux, il est encore jeune donc le travail n'est pas fini mais c'est un amour avec tout le monde que je maîtrise très bien malgré mes 40kg tout mouillé!
personne ne me faisait confiance quand j'ai voulu prendre un CLT, à part mon éleveuse, et je lui ai toujours demandé conseil quand j'avais et quand j'ai encore maintenant des soucis d'éducation... Nadia m'a fait confiance malgré mon jeune âge, mon petit gabarit, et n'ayant eu qu'un BA qui n'était pas à moi mais à mes parents.. et elle a eu raison, Naïko est un chien bien dans sa tête, avec toutes les conneries que peut faire un CLT mais trèèèèèèèès bien socialisée, qui peut rester seul au jardin très longtemps sans que je n'ai jamais eu besoin de chenil, et qui restera avec mes parents en aout quand je m'envolerai pour l'île maurice...
alors oui, les éleveurs doivent être vigilants (les bons le sont déjà!) et ça a été le cas pour moi (Nadia ne m'a pas vendu un chiot comme ça hop après notre 1er rencontre, il s'est quand même passé 2 ans où je venais régulièrement avant de prendre ma décision) mais non ce n'est pas une question de 18 ans ou de je ne sais quoi, combien sont ils à se débarrasser de leur chien (CLT ou pas d'ailleurs) sous prétexte des enfants...pourtant moi, du haut de mes 20 ans, j'ai emmené mes petites soeurs chez Nadia, avant que le chien arrive à la maison.. et puis comme l'ont dit beaucoup, mentir à un éleveur ce n'est pas difficile, même les éleveurs les plus pointilleux peuvent avoir de mauvaises surprises et retrouver un de leur chiot en SPA, ou sur internet.. tant qu'il y aura des c**** pour acheter un chien dont ils ne connaissent rien ou qui ont trop de "fierté" pour demander conseil on sera toujours confronté aux mêmes problèmes...