Quote:
Originally Posted by bruna
|
c'est parce que depuis que j'ai commencé à m'intéresser au CLT je mène une véritable lutte contre les gens qui ont des préjugés que ce soit sur les CLT ou les chiens en général! je suis rodé maintenant, mon discours est tout prêt chaque fois que quelqu'un me sort "mais c'est n'importe quoi d'avoir une bête sanguinaire comme la votre dans les mains d'une gamine comme vous" ça m'arrive tellement souvent!
et quand je vais au club et que je vois des mecs gigantesques incapable de tenir leur chien plus de 10 minutes, incapable d'être ferme et juste avec leur chien, je me dis tu vois, toi au moins même si tu n'es qu'une gamine toute frêle ton chien ne grogne pas sur le 1er chien qui passe, et revient quand je l'appelle alors qui est le plus dangereux des 2?
encore dernièrement une femme avec un beauceron qui avait dit à l'un des éducateurs en voyant mes prises de bec avec naïko (quand il se met à mordiller pour jouer) "si j'avais un chien comme ça je m'en débarrasserai mais que font ses parents à la petite?"

en attendant dimanche dernier à l'évaluation son beauceron s'est jeté sur un border collie et ils étaient 6 pour réussir à séparer les chiens, et elle travaille encore le rappel à la longe alors là j'ai bien rigolé!
bref tout ça pour dire que je suis devenu encore plus teigneuse maintenant quand les gens me jugent incapable sans me connaître ni moi ni mon chien!!! surtout quand ces mêmes personnes ont aussi un chien de gros gabarit mais sont incapables de les éduquer,viennent aux séances du club une fois toute les saint glinglin et se plaignent, râlent de ne pas passer en niveau 2 alors qu'ils n'écoutent pas un mot de ce que leur raconte les éduc'
bon et alors elle veut toujours pas nous parler de ce mec qui a tiré sur son chien froidement? non parce que je suis toujours dans mes recherches et rien pour l'instant.. mon véto et le directeur du club canin sont au courant et me préviendront s'ils en entendent parler mais bon..
lilitite je suis parfois un peu agressive mais je ne fais que défendre la bonne cause, alors si cette histoire est vraiment réelle, par pitié prend ton téléphone et appelle la DSV cette personne doit être interdite de détenir un animal quel qu'il soit et ce toute sa vie!!!! et si tu ne veux pas le faire, dis nous en plus quelqu'un s'en chargera ici, et tu n'auras pas à craindre de représailles!