Quote:
Originally Posted by melidelf
Pouquoi le raisin????
Cala adore les raisins et les framboises je ne savait pas que c'etait nosif, en plus il me semble avoir entendu que les loups adore le raisin aussi, bon ils n'on peux etre pas le meme systeme digestif mais là je suis un peu perdu......
En plus j'ai de la vigne a la maison et elle ce sert sur les pieds.
|
le raisin en grande quantité est très mauvais pour les reins!!insuffisance rénale est souvent le résultat d'une mauvaise alimentation (croquettes de supermarchés..) mais pas seulement! après c'est comme tout, du moment que ce n'est pas tout les jours en grande quantité ce n'est pas grave! sauf le chocolat bien évidemment!!!! la théobromine s'accumule dans l'organisme,tous les chiens n'ont pas la même sensibilité mais de nombreux décès sont dûs au chocolat ! le chocolat a de nombreux effets indésirables on va dire sur les chiens (chats aussi) insomnie, nervosité, irritabilité, tremblements, accélération de la respiration, halètement, spasmes musculaires, coma, arrêt cardiaque ou respiratoire, parfois hyperthermie..
tous ce qui est trop salé également est à proscrire car mauvais pour les reins, ainsi que les céréales bien souvent contenues en trop grosse quantité dans les croquettes et autres friandises pour chiens!
"le centre antipoison ANIMAL DE NANTES reçoit près de 200 appels au moment des fêtes de fins d'années concernant le XYLITOL un substitut du sucre utilisé dans les pâtisseries et bonbons ,chewing-gums
en France c'est le chocolat qui cause le plus d'intoxications suivi des oignons des pommes de terre et du raisin.."
après comme je le dis toujours la liste est longue et on n'a pas toujours l'œil sur nos chiens qui mangent déjà un milliard de choses non comestibles (câbles électrique, cuir de chaussure..) il faut garder à l'esprit la notion de quantité tout comme pour nous, humain, et puis si on a un chien plus sensible que les autres faire plus attention mais bon c'est pas toujours facile..