Thread: Votre avis
View Single Post
Old 03-08-2010, 11:27   #22
VLAK
Junior Member

Quote:
Originally Posted by plume View Post
J'aimerais bien votre avis....

ca fait un bon moment que je parcours le site, je parle en années maintenant...

Je suis terrifié de voir que beaucoup d'éleveur font de la repro sans radio..

Comment se fait-il que des gens qui se disent éleveurs ne fassent pas les radiographies de leurs chiens ?? quelqu'un a une idée ??

On remarquera aussi que les chiens qui ont reproduit non radiographié, donne naissance à des chiens (souvent) qui ne seront pas radiographiés, ou alors les résultats ne sont pas publiés..... ??????????????

Je trouve inadmissible et scandaleux ce genre de comportement, lorsqu'on connait la sensibilité de la race au niveau des hanches... c'est tout simplement des fous. Est-ce qu'on cherche à tuer la race ????? parce-que en fait c'est ce qui finira par arriver...

C'est quand même dingue que des gens fassent l'effort d'aller chercher des chiens dans tous les coins de l'europe, pour finalement massacrer le boulot, là je ne comprend pas..

Et des dysplasiques, il y en a un paquet, alors on ne publie pas les radios et on fait de la repro a gogo...

J'espère que ces gens là peuvent de regarder dans une glace le matin et se dire qu'ils sont des gens gens bien, tant mieux pour eux et leur porte monnaie... il y en a tellement..

J'encourage tous les membres à ne plus jamais acheter un chien issu de parents non radiographiés sur plusieurs générations, car bonjour les surprises, mais 3 ou 4 générations plus tard il sort des chiot parfois à peine viables...

Cette attitude me révolte..

On laisse ces gens aller faire les beaux sur des NE? C'EST PIRE QU'UN SCANDALE.

On devrait interdire de repro tout ce qui dépasse le stade C, et tout ce qui n'est pas radiographié.. ou pourquoi pas le stade C aussi ???

Vous en ferez quoi des chiens plein d'arthrose à 6 ans ??, et incapables de se déplacer sans souffrances, vous les mettrez en annonce sur wolfdog dans la ubrique CLT adulte cherche un nouveau toit ???????

Essayez de faire de la qualité, de la vraie, pas juste trois titre sur ds NE et des championnats avec des chiens rescapés de dysplasie... c'est une maladie génétique, ce n'est pas parce-qu'un chien est A ou B, qu'il est apte à la repro, il faut regarder un peu plus loin, et essayer de faire de la vraie qualité.. Puis les chiens C ou D, ayez le courage de les publier et de les enlever de la repro, là je dirais chapeau cet eleveur est un mec bien !!!!
Bonjour Plume,
J'apprécie oh combien tout coup de gueule !!! J'ai l'impression que tu parles de l'éleveur producteur de mon chien...
J'ai un dysplasique de 3 ans maintenant, l'éleveur me rembourse si je fais l'opération....quand on sait les souffrances que mon chien va endurer...Je n'ai que du mépris pour cet éleveur qui reçoit à chaque expo des titres... c'est immonde.
VLAK jest offline   Reply With Quote