Salut Fabrice,
Je sais que les chasseurs emplois beaucoup les croquettes de décathlon et nombre d'entre eux sont content.
Pour ma part j'ai changé il y a mois mes croquettes, car mes chiennes boudaient de plus en plus le royal canin.
Je donne maintenant la marque "Taste of the Wild" et dans la marque la variété High Prairie Canine. Ce sont des croquettes Canadiennes à base de viande de Bison rôtie et au gibier avec des fruits et légumes et surtout absolument SANS CEREALES.
Je les achéte chez Zooplus et par 2 sacs elles reviennent juste un peu plus chers que le royal canin. Les chiennes adorent. Les canidés ne mangent normalement pas de céréales mais les fabricants de croquettes en mettent en grande quantité car c'est un apport pas chers de protéines.
Le probléme c'est que non seulement cela ne fait pas parti de leur alimentation mais surtout que ces céréales incorporent souvent plein de produits pesticides, conservants et produits anti rongeur...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cr...te_of_the_wild
Maintenant il n'y a qu'un mois que j'en donne donc trop tôt pour voir l'incidence sur le poids des chiennes, le poil par contre reste nickel.
Enjoy CLT - Amitié Bruno