je suis bien d'accord pour les radios de dysplasie ça devrait etre obligatoire pour tout reproducteur!! C'est vrai que beaucoup de gens veulent un clt pour le look, je vois enormément de gens quand je promene mon chien me dire qu'il veulent le meme qu'il est gentil ect... je leurs dient que ce n'est pas une race facile qui demendent beaucoup de sacrifices et beaucoup de travail, mais ça à l'air de rentré par une oreille et de ressortir par l'autre, ils n'ont pas l'air de me croirent quand je dis que c'est une race mefiante qu'il faut beaucoup sociabiliser, ils me disent oui mais le votre est gentil sociable, oui mais y a eut un sacré boulot, les gens ce rendent pas compte.
Je dirigent beaucoup les gens vers wolfdog et eleveur mais j'ai pas l'impression qu'ils s'en donnent la peine. Moi quand j'i voulu me renseigner sur la race je suis tombé sur wolfdog et d'autres forums qui m'ont beaucoup aidés.Donc oui pour un livret ou livre informant sur le clt que les eleveurs devraient distribuer avant l'aquisition d'un chiot. Et un permis pour clt ne serait pas une si mauvaise chose rien que pour selectionner les futurs aquéreurs
|