Thread: Dysplasie
View Single Post
Old 04-08-2010, 13:50   #11
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
J ai dit que ça n a pas été prouvé, pas que ce n était pas héréditaire. On lis partout que c est héréditaire mais je n ai pas trouve d études qui le prouvent par a+b.

Quand je vois qu on m a fait faire des radios a 5 mois je me dit que ça arrange bien les vetos cette peur de la dysplasie que les vetos participent a véhiculer.
si si c'est bien héréditaire, on ne sait pas exactement encore quel gène est responsable mais le chromosome responsable a été trouvé, la dysplasie est une maladie à transmission autosomique dominante! et justement les radios se font dès 5 mois, certes certains véto exagèrent parfois mais tu ne peux pas remettre en cause la part héréditaire de la dysplasie je me ferais un plaisir de t'envoyer mes cours d'anat et de génét! et si les vétos et éleveurs en ont fait une vraie phobie c'est parce que le gène responsable étant dominant (et non pas récessif) un chien atteint transmettra FORCEMENT la maladie aux générations suivantes! AUCUN chien atteint de dysplasie ne devrait reproduire, seulement tout le monde sait que ce n'est pas le cas, alors au moindre signe --> radio!

djésia jest offline   Reply With Quote