View Single Post
Old 05-08-2010, 12:28   #70
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Mais moi qui suit trés réticent a acheter sur le net notamment pour les risques de paiement
Petite parenthèse: ces risques sont très minimes aujourd'hui, et les cas qui sont mentionnés au JT et autres, franchement... certains sont vraiment pas futés ("Le prix était 10x moins cher qu'ailleurs, alors j'ai acheté, mais j'ai jamais rien reçu" ... benh zut alors c'était pourtant une superbe affaire !)

De nos jours tu as plus de chances de te faire braquer en allant retirer au distributeur de billets, que d'être victime d'une fraude via un paiement web.
De plus les banques couvrent dans la majorité des cas les fraudes.

On en est à un stade aujourd'hui ou il te suffit de signaler à ta banque (sur l'honneur ) que tu as été débité sans avoir reçu la marchandise pour que le montant soit recrédité sur ton compte, et la somme prélevée au marchand.

Après c'est certain, il faut se renseigner un minimum sur la boutique web dans laquelle tu vas passer commande pour ne pas acheter dans n'importe quel "e-bouiboui"

Vraiment, je reste persuadé que tu as plus de risques que quelqu'un lise ton numéro de carte lorsque tu fais la queue au supermarché, ou lorsque tu laisse trainer ta carte sur la table d'un resto quelques minutes par exemple.

D'ailleurs pour être tranquille vis à vis de ca ou en cas de perte de ta carte, il suffit de mémoriser les 3 derniers chiffres au dos de la carte et de les gratter avec un cutter.
Si quelqu'un vole ta carte, il n'en fera rien...

Voilà pour la petite parenthèse
r0d jest offline   Reply With Quote