Thread: Dysplasie
View Single Post
Old 05-08-2010, 15:28   #17
VLAK
Junior Member

Default Précisions et réponse à Franck

Bonjour à tous,
En réponse à Franck, et quelques précisions aux autres participants de cette discussion sur ce forum ouvert à tous
Afin de replacer la vie de mon chien, lorsque je vis à Paris mon chien est tous les jours, le matin soit en forêt de St Germain, soit sur les bords de marne, soit à Vincennes et EN LIBERTE.
En soirée il court au Parc de St Cloud avec mon fils et ce afin de le muscler.
A huit mois, j'ai voulu le mettre au vélo, Franck m'a dit non c'était trop tôt, donc pas de vélo, j'ai demandé au véto qui a alors suspecté une dysplasie chez mon chien, j'ai attendu quelques mois de plus pour faire une radio, = dysplasie. Je me suis retournée vers Franck pour avoir une adresse de véto auquel il ferait confiance seconde radio faite, dysplasie confirmée, j'ai contacté Franck qui à reconnu de lui même que la radio révélait une dysplasie génétique avec les têtes de fémur mal formées et subluxées. Exactement ce qu'avait dit le véto (comme quoi Franck connaît très bien l'anatomie du chien).
Franck m'a alors remboursé la moitié de mon chien, soit 600 €, en me faisant une attestation dans laquelle il me demande 1° de stériliser mon chien et 2° de ne pas faire d'expositions........je n'ai pas apprécié le deuxièmement.
Franck m'a proposé de me rembourser la seconde moitié de l'achat de mon chien, lorsque je le ferais opéré, mais il faut bien comprendre que si j'impose des souffrances à mon chien, j'ai besoin de savoir comment se passe l'opération et si les résultats permettent une mobilité totale jusqu'à la fin.
C'est la raison de mon questionnement à l'origine de la discussion sur ce forum, dont je fais un copié collé tout spécialement à l'attention de FRANCK
« 
Bonjour à tous,
Qui a opéré son chien pour la dysplasie ? mon chien est dysplasique D, merci l'éleveur....
J'attends impatiemment vos conseils et votre vécu, je dois décider l'opération pour l'an prochain Mai 2011. Merci
Cdt « 

Je ne vois pas où sont les«  allusions déplacées » dont tu m'accuses.
A aucun moment je n'ai parlé de toi. Maintenant si tu t'es reconnu dans tous les récits et expériences diverses relatés par les divers participants de ce forum....Tu ne peux t'en prendre qu'à ton interprétation des faits que tu as vécu tout au long de ta très grande expérience de producteur de CLT.

Il ne me semble pas t'avoir invité chez moi, tant à Paris où je suis d'octobre à mai, qu'en province ou dans mon chalet en Suisse, comment peux tu prétendre connaître ma façon de vivre avec mon chien.
Mon chien ne reste jamais seul dans l'appartement, il reste dans la voiture sans problème les trois après midi où je suis occupé, d'octobre à mai.
Quand aux conseils prodigués......j'ai dû te questionner par mel deux ou trois fois, mais je me suis vite tourné vers un comportementaliste très habitué des loups.
Je n'oublies pas de préciser que tu m'as proposé de reprendre mon chien alors qu'il était chez moi depuis vingt mois, le plus gros de son éducation était faite, sa place était avec moi, parmi nous, jamais je te l'aurais redonné car avec moi il connaît la liberté, (ce qui n'est pas le cas de son père que tu ne lâches pas, tu le dis et je l'ai constaté à Vincennes)
"COMME DIRAIT MA GRAND MERE, QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE"
VLAK jest offline   Reply With Quote