Bonjour,
Merci beaucoup pour ce lien et pour toutes tes infos très utiles, je vais essayer ce soir......
Pour une autre chose j'aimerai également ton avis, je suis allé hier au dressage avec les trois bon les BA pas de soucis mais ma CLT peur du sac pour le mordant (c'était la première fois aussi...)Mais le comportement de ma chienne est spéciale une fois la nuit tombé elle est encore plus craintive que pendant la journée....Pour ce qui est de la sociabilisation pas de soucis.....ca devrait aller pour le pistage je pense qu'elle va très bien......
J'ai discuté avec le moniteur hier afin de savoir si il y'aurait une autre méthode?
Mais bon c'est son premier CLT dans le club, et il ne voit pas prk une autre méthode c'est une question de temps pour lui....J'espère qu'il a raison! as tu un avis sur cette étape du dressage?
Le CLT est capable de faire le même parcourt que le berger allemand.?
Merci de tes conseils,super sympa.
Bien à toi,
WELS
Quote:
Originally Posted by Brunoguss
Bon d'abord tu vas sur le lien que te joint http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...&Itemid=100228
là tu trouveras sur la page qui s'affiche une zone téléchargement pour toi télécharger "le manuel pratique de l'alimentation crue" du Dr. Tom Londsdale. C'est un fichier .pdf le téléchargement va démarrer immédiatement une fois terminer tu sauves sur ton disque dur et ensuite bonne lecture.
Tu vas comprendre beaucoup de choses sur les trusts de l'alimentation industriel. Pourquoi ta chienne aurait elle des soucis en mangeant de la viande crue ? Ta chienne n'est pas si loin du loup que tes bergers allemands, as tu déjà vu des loups griller leur viande aprés avoir tuer une proie. Mes tu dois avoir une rigueur sanitaire, l'emploi du congélateur t'aidera beaucoup. Essaye d'avoir de la viande ou par un chevilleur ou par des abattoirs. Commence avec de la viande blanche crue avec les os (surtout jamais d'os de volaille cuit). La première fois que j'ai coupé un gros poulet en deux et que je l'ai lancé dans les pelouses mes chiennes l'on regardait bizarrement et mangait sans trop d'appétit. Maintenant quand elle voit que je sort la bestiole du frigo pour la couper en deux c'est déjà fiesta.
Manger de la viande ne va pas rendre ton chien sanguinaire. Le seul soucis que tu auras c'est que tu vas devoir les séparer lors du nourrissage car si les BA mangent du PAL à côté de ta CLT qui a de la viande fraïche ils risquent trés rapidement de vouloir chaparder la pitance de la CLT et là oui elle risque de se defendre et les risques de bagarres canines sont possible. Mes chiennes tolérent que l'une va dans la gamelle de l'autre avec des croquettes avec du naturel si l'une cherche a chaparder la gamelle de l'autre cela grogne et il faut mieux qu'elle n'insiste pas.
Bon bonne lecture de cette bonne synthése de l'alimentation BARF.
Moi alors que jusqu'ici je cuisais tous les légumes avec du riz, je viens d'essayer aujourd'hui les légumes crus passés au robot ménager pas évident mais comme elle avait eu auparavant leur demi poulet j'ai donné du riz et les légumes crus sans viande dedans. la prochaine fois je mélange riz - légumes crus et viandes crus dans la même gamelle pour donner de l'appétence.
Regarde aussi toutes les semaines les pubs des grandes surfaces, il y a rarement une semaine où tu ne peux pas trouver du poulet en réclame chez l'un ou l'autre. Demain chez carrefour Belgique il y a une promo qui commence les cuisses de poulets à un peu plus de 2 Euros le kg, je vais filer aller en acheter 10kg.
Enjoy CLT - Amitié Bruno
|