View Single Post
Old 25-08-2010, 17:54   #11
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by wels
Pour une autre chose j'aimerai également ton avis, je suis allé hier au dressage avec les trois bon les BA pas de soucis mais ma CLT peur du sac pour le mordant (c'était la première fois aussi...)Mais le comportement de ma chienne est spéciale une fois la nuit tombé elle est encore plus craintive que pendant la journée....Pour ce qui est de la sociabilisation pas de soucis.....ca devrait aller pour le pistage je pense qu'elle va très bien......

J'ai discuté avec le moniteur hier afin de savoir si il y'aurait une autre méthode?
Mais bon c'est son premier CLT dans le club, et il ne voit pas prk une autre méthode c'est une question de temps pour lui....J'espère qu'il a raison! as tu un avis sur cette étape du dressage?
Le CLT est capable de faire le même parcourt que le berger allemand.?

Merci de tes conseils,super sympa.

Bien à toi,

WELS
Bonjour,

D'abord pour répondre a ta dernière question : "le CLT est -il capable de faire le même parcours que le BA" moi je dirais peut être bien que oui peut-être bien que non, en fait il y a encore trop de diversité dans le cheptel pour l'instant et en plus en France trés trés peu de CLT travail vraiment, les éleveurs ont donc bcp sélectionné à la beauté car nombre d'entre eux passent par les expos de beautés. Maintenant ne perds pas de vue une chose, ce chien a été crée à l'origine par l'armée tchécoslovaque dans le but d'essayer d'obtenir un chien supérieur à leur BA. Une bonne dizaine d'années aprés de début de l'expérience, l'armée abandonnait le programme crois tu sincérement que s'ils étaient arrivé à obtenir un chien nickel, endurant et superbe à la garde ils auraient abandonné le projet aprés tant d'effort...

Le mordant pour le CLT je ne suis pas pour et en tout cas pas avec n'importe qu'elle homme d'attaque. Oui avec de la patience et sans vouloir aller trop vite il est possible de le faire mordre si le chien y trouve de la motivation.
Mon tout premier CLT avait été testé hors terrain par jeu à la manche 2-3 x par le moniteur de mordant, aucune motivation pourquoi mordre dans cette pailasse avait-il l'air de dire. Par contre je te garantis qu'avec ce mâle de 45kg personnes ne seraient rentré dans ma propriété, il gardait naturellement.
Mon 2ème mâle qui a dû être euthanasié à cause de son aggressivité c'est simple quand j'allais au club en cours d'obéissance et qu'il voyait un homme d'attaque sur le parking en costume il en avait une peur bleu rien qu'à le voir.

Mais au fait pourquoi veux tu faire mordre ton CLT ? En as tu une utilité (travail en sécu p/ex). Ok en Belgique n'importe qui peut faire du mordant en se présentant dans un club agrée mais attention avec un CLT, oui de nombreux sont craintifs et je ne crois pas que le mordant les rendra moins craintifs loin de là par contre sa machoire est naturellemnt redoutable alors quand il aura développer cette capacité de s'en servir en attaque et si le chien est instable bonjour les dégâts possibles.

Tu nous dis que ta chienne est peureuse alors s-v-p oubli le mordant, le pistage est une superbe activité pour ta chienne mais il faut que ton club le pratique. Quand ton chien sera construit fait du vélo avec lui, avec un peu d'entrainement tu va voir les capacités extraordinaires de récupération du CLT dans cette discipline et ceci est bon tant pour le maître que pour le chien. Certains se montrent habile en agility.
De grâce prend le CLT pour ce qu'il est sans rêver d'en faire une copie en mieux de tes BA sinon tu vas aller vers pleins de désillusions.

Pour ma part en 13 années de vie avec des CLT j'ai eu énormément de bonheurs simples avec eux, un retentissant échec qui m'a interpellé, j'ai accompagné la belle stella jusqu'à sa fin dans sa myélopathie dégénérative des enjeux et des défis en reprenant des chiennes adolescentes et bien en final je ne veux plus d'autres races chez moi car entre ces chiens et moi je ne sais pas expliquer mais il y a quelquechose.

Est-ce que tes 3 chiens vivent ensemble en meute ou sont-ils séparés

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote