View Single Post
Old 25-08-2010, 21:02   #2
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post

Maintenant ne perds pas de vue une chose, ce chien a été crée à l'origine par l'armée tchécoslovaque dans le but d'essayer d'obtenir un chien supérieur à leur BA. Une bonne dizaine d'années aprés de début de l'expérience, l'armée abandonnait le programme crois tu sincérement que s'ils étaient arrivé à obtenir un chien nickel, endurant et superbe à la garde ils auraient abandonné le projet aprés tant d'effort...

Le mordant pour le CLT je ne suis pas pour

attention avec un CLT, oui de nombreux sont craintifs et je ne crois pas que le mordant les rendra moins craintifs loin de là par contre sa machoire est naturellemnt redoutable alors quand il aura développer cette capacité de s'en servir en attaque et si le chien est instable bonjour les dégâts possibles.

Tu nous dis que ta chienne est peureuse alors s-v-p oubli le mordant, le pistage est une superbe activité pour ta chienne mais il faut que ton club le pratique. Quand ton chien sera construit fait du vélo avec lui, avec un peu d'entrainement tu va voir les capacités extraordinaires de récupération du CLT dans cette discipline et ceci est bon tant pour le maître que pour le chien. Certains se montrent habile en agility.

De grâce prend le CLT pour ce qu'il est sans rêver d'en faire une copie en mieux de tes BA sinon tu vas aller vers pleins de désillusions.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
bonsoir wels

voila pardonne moi si je te donne mon avis, un avis d'une proprio ki connait la gente canine depuis maintenant 26 ans, et bien je n'ai jamais compris pourkoi apprendre a mordre a un chien, si ce n'est pas professionnel, et encore moins un clt, g repris les passages de bruno ke je cautionnes a 100%......
bruna jest offline   Reply With Quote