L'école est faite pour apprendre.
Si tu t'en sens le courage, propose donc au directeur ou à la directrice de l'école de faire une intervention auprès des enfants pour leur apprendre quelques bases pour qu'il sachent comment aborder un chien, comment réagir avec un chien etc...
Ça peut être très intéressant parce que si aujourd'hui ils vont à l'école accompagnés par leurs parents, dans quelques années ils iront peut-être seuls. C'est toujours un plus de savoir comment réagir face à un chien qui se balade tout seul dans la rue alors qu'on est tout seul avec son sac sur le dos.
Tu peux également en parler à cette personne et lui expliquer que son intervention t'as fait réfléchir, que ce n'est pas en cachant ta chienne que les enfants seront plus à l'aise avec les chiens.
S'ils en ont peur, ce serait une bonne chose de leur apprendre à se maitriser et de leur apprendre comment réagir pour qu'un jour ils ne se fassent pas pincer les fesses, pas par ta chienne, mais par un autre chien.
Il me semble qu'il y a plusieurs personne ici qui ont déjà fait cette expérience avec des gamins, je pense qu'ils peuvent t'être de bon conseil.
Ils en ont peut-être peur aujourd'hui, mais si tu fais ca, je reste persuadé que ta chienne va vite devenir la mascotte de l'école

(et cette personne ne voudra pas être celle qui empêche la mascotte de venir voir les enfants

)
Idéalement, j'irais un jour sans la chienne à l'école histoire de pouvoir aborder cette personne tranquillement sans qu'elle s'énerve, en lui expliquant que tu ne l'as pas amené avec toi afin de pouvoir lui parler calmement et que demain, tu reviendras avec ta chienne.
Parfois il faut faire des efforts, parfois les gens reviennent sur leur opinion, parfois ils ne changent pas et ceux là, désolé, ce sont les cons...