View Single Post
Old 08-09-2010, 20:09   #6
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Bonjour à tous,

C'est mon premier post, j'espère ne pas déranger par des affirmations directes!^^

Ce compagnon aux allures lupoïde réveille les vieilles craintes. Finalement, elles sont plus résistantes au changement que biens des évolutions de notre vie au jour le jour.

Nous avons certainement un travail d'éducation à faire vers le monde. Pour savoir ce qu'est un CLT, il faut en avoir approché un, ou être un passionné de chiens. Quelle est la frange de la population qui ignore tout des CLT/CLS? Certainement une écrasante majorité.

Ce travail de communication, il est également important à travers nos enfants. Quel gamin ne rêverait pas de dire dans la cour de récré que son chien est un mi-loup? Ne serait-ce que pour pavaner devant ses copains? Et s'il ne commet pas cette bévue compréhensible, l'un de ses copains la fera pour lui. Le côté fantastique de cette allure lupoïde ne peut pas résonner dans l'indifférence dans les chtites têtes qui sont bercées par Harry Potter et autres fantaisy.

Après, l'insouciance des enfants devrait faire qu'au contraire de la peur, c'est la curiosité et l'intérêt qui devrait l'emporter, pour finalement reconnaître l'évidence, ce sont des chiens sociabilisés...

En tant que futur propriétaire d'un CLT je serais confronté à ces scènes. J'ignore encore ma réaction... Premier degré rentre dedans, second degré ironique, humour de façade, ... Mais surtout faire passer le message que ce sont des chiens. Car le but est là : Bonifier le chien par des apports ancestraux, rechercher l'allure envoutante, mais c'est bien des compagnons que l'on veut, et les faire cotoyer le monde.

espérons!
Jet jest offline   Reply With Quote