Quote:
Originally Posted by freewild
mes chiens ne sont pas exeptionnel dans le caractere
|
Certainement, ce sont simplement des chiens au comportement quasi 'classique', avec une bonne éducation. Mais si tu savais comme ça nous a rassuré et séduit, surtout Diane, ma compagne. Ce soir là on avait de la visite, son oncle et sa tante. et elle arrivait pas à partir!
J'ai vu que tu prenais soin à ce que Furcas ne m'embête pas trop, et foute en l'air mon costume (lol). Mais en fait, si un chien viens vers moi pour léchouiller et quémander des caresses, je pars du principe qu'il a mis de côté sa méfiance. Et donc, même en tant qu'étranger, je dois pouvoir m'en faire obéir su des ordres de base, non? Tant qu'il sent que je le recadre sans le repousser, ça doit rouler comme une lettre à la poste.
J'ai des notions comportementalistes, basées sur mes expériences, je suis prêt à les remettre en question avec les CLT, en restant attentif et à l'écoute (surtout du chien

). Dans l'ensemble j'arrive à gérer les chiens des autres.
Par contre, face à un chien agressif et inconnu, j'ai tendance à être très en retenue. Je ne joue pas avec le feu, et je ne suis pas
celui qui murmure à l'oreille des loulous. Voilà pourquoi tes chiens m'ont séduit, je sais gérer le trop plein de bonne humeur!