Quote:
Originally Posted by Jet
Le comportement avec les chats? Qui sait? si un chat s'inscrit 'dans sa meute'??? Souvent le chat de la mison est 'toléré', par contre le chat du voisin a pas le droit de faire trois pas dans le jardin... Non? Peu-être plus facile avec un chaton arrivant après?
|
je me permet d'intervenir malgré ma maigre expérience, avec un chaton arrivant après ce n'est pas forcément plus facile! c'est ce que je m'étais dit et finalement mon balou s'entend bien mieux avec mon gros matou (enfin disons qu'il n'a pas vraiment le choix que de l'ignorer au plus) qui était là avant lui plutôt qu'avec la petite chatonne arrivée il y a quelques mois seulement: étant plus petite, plus curieuse il se permet beaucoup plus de chose et au début il était même près à la bouffer!
contrairement à mon titi qui lui, lui avait fait comprendre dès le début qu'il n'était pas le bienvenu ici et qu'il valait mieux qu'il arrête de suite d'essayer de le suivre, le renifler ni même le regarder.
avec la petite c'est tout autre chose! il lui court après, a défoncé la fenêtre du salon pour venir l'attraper! bref, un sacré bazar, encore aujourd'hui toujours sous surveillance parce qu'il a beaucoup de mal à se contrôler, et elle ayant pris peur à force, elle fuit ce qui renforce les instincts de mon gros balou!
et avec le chat du voisin qui ressemble énormément à mon titi bah naïko en a peur puisque depuis tout petit s'il essaie de s'approcher de lui titi sort ses griffes et naïko rebrousse très vite chemin!!
après, j'avais lancé un post au sujet du CLT et chats et on trouve de tout, comme pour d'autres races de chien d'ailleurs, certains s'entendent à merveille avec les chats, d'autre les ignore, d'autre cohabite sous surveillance, parfois c'est complètement impossible...mais je pense que si on s'y prend tôt, avec un chiot ou un jeune chien, il est toujours possible de calmer la situation et d'installer une cohabitation plus ou moins paisibles entre CLT et chat ^^
PS: sylvie je te souhaite de tout coeur de trouver une famille digne de ta fifille vraiment très jolie!