Quote:
Originally Posted by Jet
LAISSES :
J'envisage une longe en cuir... faut que je trouve, et que je ne l'oublie pas : toujours la ranger!!!
Laisse courte, oui pour la ville^^ : en bon cuir.
|
si ton chien est comme mon naïko évite toute les matière en cuir, naïko en raffole plus que tout!!! dès qu'il y a du cuir (chaussure, sac, laisse, ceinture portefeuille...) une envie monstrueuse lui prend de le déchiqueter et même de le manger! alors j'ai pris une laisse synthétique ronde tressée et même si je la laisse "traîner" il n'y touche pas.. allez comprendre pourquoi cette passion pour le cuir? (qui s'ajoute à celle des bouteilles en plastique dont il dévisse le bouchon aisément et s'en va! lol)
Quote:
Originally Posted by Jet
Le DODO :
Diane s'interrogeait sur les Vari Kennel. Ces boites de transport que les chiens arrivent vraiment à s'approprier comme niche d'intérieur. J'ai un peu peur du rapport Coût/usage.
|
si on l'habitue c'est super! moi je m'y suis prise un peu tard mais c'est super utile quand on part en vacances par exemple et surtout pour éviter toute destruction c'est à mes yeux la meilleure solution! j'ai un ami ses chiens (boxers) ont tellement l'habitude de dormir dans leur kennel qu'ils grattent sur la porte quand elle est ouverte le soir pour qu'il vienne la fermer lol!
les "vrai" kennel sont vraiment cher je trouve, alors que là je viens d'acheter une cage ce matin même sur zooplus (car il faut que je rende la sienne à nadia

) elle est tout en métal, pliable, facile à ranger, déplacer ect... et ça coûte une centaine d'euros quand un kennel vaut dans les 300 à 400 euros... Naïko s'y est très bien fait, je peux laisser la porte ouverte il y reste pour dormir, grignoter un os... bon le truc c'est que pour l'instant elle est pour la voiture mais je songe à en prendre une autre pour la maison car je pensais (à tort) que ce gros nunuche avait déjà détruit tout ce qu'il était possible de détruire dans sa pièce (le garage) mais en fait non il trouve toujours un truc quand il est seul (et pourtant il reste seul moins d'une heure par jour mais bon!) la nuit il est plutôt calme maintenant il dort comme une loque et ne touche à rien donc pas besoin, c'est vraiment pour les courts moments où on a besoin de circuler, laissé le portail ouvert pour rentrer les courses ou ce genre de chose..
Quote:
Originally Posted by Jet
Par contre si ca fait des grosses conneries dedans, ca sera tout le monde dehors : Diane transigera pas avec les dégâts mobiliers.
|
lol vous allez découvrir les joies des destructions du CLT je n'en dis pas plus, je trouve ça tellement drôle maintenant lol et c'est mieux que vous ayez la "superprise" lol mais nombreux ici pourront vous raconter le nombre de cable électrique, porte, meuble et autre matériaux plus improbables les uns que les autres que le CLT adoooore déchiqueter, ronger, enterrer bref ça c'est un peu le point noir du CLT qui finit par nous faire rire à force...
Quote:
Originally Posted by Jet
J'ai beaucoup de mal à envisager un chenil. D'une part c'est cher et laid. D'autre part c'est éloigner les chiens de cet instant de vie qui est le dodo tous prêt des autres à se veiller entre nous. Autant je suis anti 'chambre' ferme, autant la maison, doit être un espace de vie, et de nuit. Dur de tout concilier.
|
encore une fois c'est une très bonne solution si on veut éviter tous les dégâts qu'un CLT peut faire en notre absence.. mais je te rejoins, je suis l'une des rares proprios je trouve sur ce site à ne pas avoir de chenil, j'aime savoir mon chien chez moi, dans la maison, je me sens rassurée et pour moi, et pour lui. donc je te comprends bien dans ta difficulté de concilier nos envies, et ce qu'il est nécessaire de faire pour le bien être de tous... héhé c'est là tout le problème! mais peut être que d'autre ici auront d'autres alternatives à te proposer, naïko n'est après tout "que" mon 1er CLT j'ai encore beaucoup à faire...