Discussione: Accessoires du CLT
Visualizza un messaggio singolo
Vecchio 09-24-2010, 12:10 PM   #11
Drago-Lupus
Member

L'avatar di Drago-Lupus

ubicazione: Lorraine - Alsace
predefinito

je vais faire dans l'ordre

- dodo :

ils dorment tous les 2 dans la maison
si j'ai pris des chiens c'est pour passer un max de temps avec eux
c'était leur 1er hiver à tous les 2 et rude jusque -23° chez nous
donc voilà une 2ème raison pour mon choix de dedans mais le jour où un des 2 demande à dormir dehors je laisserai évidemment ...
ah oui ... la nuit de mars-avril à octobre-novembre je dors la porte de la terrasse ouverte donc finalement ils ont le choix aussi d'aller dormir dehors sur la terrasse

ils ont tous les 2 des matelas :
ils se calent dans les bords surélevés
ça isole du sol (carrelage) parfois très froid
évite les courants d'air au sol dû au rebords
c'est douillet
facilement lavable comme ça car un peu étanche et déhoussable lavable en machine ... mais pas peu cher
(oui, pour certains c'est un peu beaucoup pour un chien mais m'en fou )
et s'ils sont vraiment crados : je lève le matelas et en dessous il y a un tapis antidérapant qu'ils peuvent salir plus ...

à l'origine Elmo arrivée en 1er avait sa place, donc pour Elma j'en ai fait une autre : mais ils se débrouillent entre eux pour les places : jamais de bataille : l'un va chez l'autre sans soucis, parfois dorment même à 2 sur 1

la cage pour moi je crois que c’est abandonnée :
je mettais parfois Elmo dedans pendant les chaleurs de Elma et il s’est ouverts tout le museau (plaies et trous) et limées les griffes jusqu’à supprimés tout le canal de kératine et ouvert un coussinet : trop de bout de métal non limés qui dépassent et vraiment pas solide (renforcé avec du rilsan + cadenas) … et en plus quand tu vois le prix
même si c'était pendant une période particulière (chaleur), s'il doit y rester 3-4h et qu'il trouve le temps long ... j'imagine pas

- longe, laisse, collier, harnais :

j'ai abandonnée la longe en tissu plate 2.5 cm de large en tissu car trop chiant à toujours ramassée, traine dans le sable, se mouille et après j'ai les mains crados de sable humide et c'est plutôt abrasif
pour opter pour un enrouleur de 9m pour 65 kg (grand format )

sinon j'ai une laisse en tissu ronde (agréable en main) tressée (je suis sur qu'elle ne lâchera jamais celle là ) de 2m avec un mousqueton à chaque bout + 2 anneaux en métal sur la laisse pour facilement accrocher le chien quelque part ou raccourcir la laisse

pour le collier, j'en ai un en tissu épais, large de 4 cm (évite les aoûts et ne coupe pas) + fermeture clip sécurisé
j'aime pas trop le collier en métal
encore moins l'étrangleur : ils sont "dirigés" à la voix et pas par ça
(mais foncièrement je ne suis pas trop "béquille" (mais y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis) : comme pour le clicker (malgré que m'étant un peu plus intéressé à la chose , utilisé correctement les résultats sont super) ou collier étrangleur ou autre ...

j'ai aussi un harnais que j'utilise pour les longue ballade, le collier est pour les sorties où je dois pouvoir gérer correctement le chien

en dehors de ça, à la maison, ils ne portent ni collier ni harnais

- quant à une boutique :

j'ai trouvé tout ce donc j'ai parlé en magasin (un vrai hein ) en Allemagne : je les trouve beaucoup plus équipés que chez nous

en espérant que tu puisses trouver ton bonheur dans toutes nos lignes

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Rispondi quotando