View Single Post
Old 27-09-2010, 10:36   #195
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet
Bref... Tout ce marchandising, ça profite de la faiblesse des maîtres qui sont en situation de crise avec le voisinage... On se demande pourquoi il le vend son bidule sur le bon coin... Hein?
Oui mais tu sais Jet, parfois les gens sont dans de tels impasses avec le voisinage dû notamment aux aboiements intempestifs de leur chien que des solutions urgentes sont nécessaires. Les colliers anti-aboiement j'ai déjà vu ici ou sur d'autres forums CLT que certains maîtres avait été contraint de l'adopter avec un certain succés. Ne vaut-il pas mieux ceci qu'un chien retiré et placé en fourrière... à toi de voir.

Le collier électrique de délimitation de zone n'a peu être pas fonctionné avec ton beauceron mais n'oublie pas non plus que ce mécanisme requiert un peu d'éducation au départ. J'ai plusieurs de mes amis qui emploie ce dispositif avec leur chien (pas des CLT je précise) et qui malgré des jardins non clôturés n'ont aucun probléme de fugue avac leur chien. Un nombre important de proprio de CLT ont dû se resigner à éléctrifier complétement sur 3 hauteurs minimum le lieu où vit leur comagnon. Pour moi cela n'a rien de barbare le chien comprend trés vite les milliers de volts qui passent par ces fils et s'en tient gentillement à distance. Là aussi tu préféres un chien qui fugue et qu'on retrouve écrasé au bord de la route. La possession d'un CLT est faite de pleins de compromis mais des installations adéquates sont pour moi le mimum minimorum pour que la relation se passe sereinement.

Tant que je te répond Jet, tu disais dans un autre post que Diane ne tolérera aucune destruction dans la maison de la part du CLT, svp prend de suite l'habitude de le faire vivre un maximum dehors, tu verras ces chiens sont d'ailleurs bien mieux là que continuellement à l'intérieur et les bêtisses y sont souvent moins conséquentes et facheuses. Les CLTs qui ne détruisent absolument rien à l'intérieur quand ils sont seuls sont trés trés rares. Nous maintenant avec les 2 chiennes c'est ainsi quand on est là elles vont et viennent dés qu'on l'absente c'est dehors et elles ne s'en plaignent nullement (bien sûr elles sont 2 et cela facilite grandement les choses). Plein de bonheur avec ta petite boule de poils de chez Nadia et mes amitiés à vous deux.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote