Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus
j'ai un truc pour tenir les laisses (enfin ça me convient à moi) pour être sur que je ne me fasse pas surprendre lors d'un "prêt, feu , partez"  (encore faut-il toujours avoir oeil sur son monstre  évidemment) : je tente une explication ...
en imaginant la boucle (poignée) de la laisse à l'horizontale (dans l'ordre chien devant puis laisse puis soi même), passer la main par en dessous dans la boucle, quand on recule la main, la boucle vient automatiquement se caler sur le poigné, reste à prendre les 2 morceaux qui forment le boucle (avant de se rejoindre en un morceau qui est donc la laisse) en main
le tout est normalement sécurisé  puisque la laisse est retenu par la largeur de la main qui est plus large que le poignée et est bloquée parce qu'on la tien
j'espère avoir assez bien imagé pour que vous puissiez essayer 
dites moi si peut mieux faire ...
|
salut à tous! j'ai à peu près compris ce que tu voulais dire, le truc de la laisse autour de la taille: j'ai tenté une fois et je ne recommencerais pas! lol
non mon problème n'est pas de tenir mon chien au pied, il y reste la plupart du temps, mais il grogne en ce moment quand un chien le regarde, donc je veux lui mettre "un coup de sonnette" comme disent les éduc avec le collier étrangleur et en général ça fonctionne très bien il revient s'assoir au pied! seulement j'ai encore du mal à prendre l'habitude de détendre ma laisse (et pourtant dieu sait que tout les éduc' me le répète tout le temps) c'est une vilaine habitude que j'ai prise et je ne m'en rends pas toujours compte! menfin ce n'est qu'une entorse heureusement, une amie au club s'était cassé 2 os de la main quand son superbe BBS avait une folle envie de tirer! mais dans mon cas ce n'est pas naïko qui a tiré c'est moi quand un bourrin!lol
ensuite je reviens moi aussi sur la clôture électrique! attention les CLT sont trèèèèèèèèèès malin! moi aussi pendant un temps la clôture n'était plus alimentée, naïko en avait toujours peur et ne s'en approchait pas! seulement un jour, il a compris que le bruit (vous savez le petit toc toc que fait la clôture) n'était plus là et que quand le bruit n'était pas là pas de bobo on peut y aller! alors j'ai du tout rebrancher, et maintenant, TOUS LES JOURS il y va, écoute, s'approche lentement avec les oreilles en avant et s'il y le bruit hop il fait demi tour! donc toujours pensé à vérifier que c'est alimenté!! et personnellement, j'ai placé un fil très près du sol pour qu'il ne puisse pas creuser, un au milieu (à peu près à sa hauteur) et un plus haut vers 1m40-1m50 pour qu'il ne puisse pas s'appuyer s'il essaie de sauter comme il le faisait avant...
enfin, pour le collier halti, je vais peut être y songer, ça m'a l'ai pas mal, j'ai vu un berger belge au club qui a ça, mais naïko ne me laisse déjà pas lui enrouler la laisse autour du museau quand on fait "l'exercice du véto" au club donc je ne sais pas trop ce que ça va donner..