Quote:
Originally Posted by djésia
non mon problème n'est pas de tenir mon chien au pied, il y reste la plupart du temps, mais il grogne en ce moment quand un chien le regarde,
mais naïko ne me laisse déjà pas lui enrouler la laisse autour du museau quand on fait "l'exercice du véto" au club donc je ne sais pas trop ce que ça va donner..
|
Bonjour Djesia,
Quand je te lis et surtout de telles propos je dis quand même attention. Naiko est un mâle CLT qui sort d'adolescence avec les problémes qui vont avec. Il est certes à te lire super gentil mais cela n'en reste pas moins un vrai mâle CLT qui prend de l'assurance et ceci va bien sûr aller crescendo.
Que ton chien commence à grogner sur les autres chiens est bien révélateur qu'il cherche à établir son rang parmis les adultes par contre ce qui me gêne le plus c'est qu'il ne te laisse pas enrouler la laisse autour du museau, il n'accepte pas ta contrainte et ceci n'est pas bon, ne céde surtout pas il doit accepter cet exercice de soumission de ta part. Faire cet exercice sur les terrains d'éducation avec tout le stress qu'il y a là n'est pas toujours évident pour le chien, habitue le à ceci lors de tes balades en lui entourant le museau de sa laisse tout en jouant et tu verras ton chien finira par si faire. Moi tout mes chiens l'ont toujours accepté et systématiquement quand on fait un vaccin chez ma véto je fait un tour de laisse autour de leur museau. Une piqure un peu plus douloureuse malgré l'expérience du véto pour faire mal réagir n'importe quel chien et s'agissant d'un animal de la taille d'un mâle CLT la morsure réactive et instinctive peu faire bien mal dans le bras ( ou ailleurs) du véto. Demande un peu des conseils à Nadia pour bien franchir cet étape de sa vie car si en final tu restes bien maître de ton chien comme tu vis encore chez tes parents il faut qu'il en soit ainsi pour tous les membres de ta famille également. Le triste souvenir de mon mâle Corto qui ne tolérait plus ma femme lors de cette sortie d'adolescence est encore trop cruellement ancré en moi pour que ce que je décodes ne l'interpelle. Je t'apprécie énormément Djésia ne prends donc surtout pas mal cet intervention de ma part.
Enjoy CLT - Amitié Bruno