effectivement la situation n'est pas si terrible que peut le laisser penser mes propos on me le dit souvent, mais c'est parce que je met l'accent sur ce problème et je ne parle pas des bons côtés mais il y en a! c'est ce que me disait l'un des éduc du club qui n'avait jamais vu naïko, je lui avais parlé de ce problème de mordillements avec naïko, et il 'ma dit plus tard après l'avoir observé quelques semaines: "mais en fait c'est pas si terrible, tu n'as "que" ce problème de dominance à régler et ça se fera, mais à côté de ça tu as la chance d'avoir un tchèque pas du tout craintif, curieux, et relativement pépère!" et c'est vrai, quand je me pose et analyse le tout, ce n'est pas si horrible que je peux le laisser penser, mais c'est parce que ce serait tellement parfait si on en finissait avec ces mordillements intempestifs! tout le reste est génial, la vie avec mon balou serait un vrai rêve s'il comprenait que ses mordillements nous gâchent tout!
le plus difficile est le travail à faire sur moi même, chasser mes mauvaises habitudes et réussir à trouver le juste milieu être ferme sans l'être trop..et ne pas prendre naïko pour un bébé! (oui je sais c'est pas bien, je le fais pas exprès c'est mon loulou j'ai du mal à le voir autrement que comme un gros nigot,un bébé..certes un bébé de 55kg mais mon bébé quand même) bref je me comprends, le travail a commencé, en attendant de voir nadia le week end prochain à partir de là, je saurai précisément quoi faire, quand, et comment..je sais qu'il est encore temps d'imposer une vraie relation saine mais je vous remercie et demanderai surement encore conseil à vous tous!
Last edited by djésia; 29-09-2010 at 13:43.
|