Merci pour vos "conseils" (^^), mais je savais effectivement que je faisais une sottise en allant dormir avec elle en bas... Le contexte était "particulier", nous sommes rentrés avec elle à 22h après 2 heures de route, partis nous coucher vers 22h45 et le lendemain ça allait être boulot toute la journée. Je voulais la rassurer avec mon odeur, seul "lien" qu'elle avait commencé à tisser dans la voiture. Et puis je ne voulais pas qu'elle empêche de dormir toute la maisonnée...
Je savais que je ne le ferais qu'une fois et qu'après "plus d'excuses" pour elle, mais surtout pour moi
Toujours est-il que j'ai enfin pu à peu près lui faire découvrir la maison hier en rentrant du boulot, et encore avec Mademoiselle la découverte fut timide, prudente
Bref, hier soir nous avons trouvé un vari qui trainait dans une dépendance de la maison, lui avons bien préparé tout ça avec les nippes sur lesquelles elle était depuis mardi soir ... et aucun souci! Pas pleuré, elle a été parfaite ma Flore!!! Et moi aussi du coup

Cette nuit j'ai imprégné un vieux t shirt moche de mon odeur que je vais lui ajouter dans son vari, histoire de la rassurer encore plus!!
Voili, donc pour le moment cette problématique est réglée, mais il y en aura d'autres bien entendu