View Single Post
Old 04-10-2010, 22:45   #25
Priska182
Canadian Member

Priska182's Avatar

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
D'acc merci, perso j'ai une laisse d'expo, on m'a dit de la mettre en haut du cou vers la tete et mettre "en suspenssion" le chien pour le statique et pour les allures vers les epaules pour pas casser les oreilles. Je savais pas que c'était different au canada et usa c'est vrai que en france c'est tres conviviale et je trouve ça super par rapport au monde équin. Qu'est ce qui change là bas la maniere de présenter?
En France je n'avais jamais entendu parler de la profession manieur professionnel par exemple. La c'est quelqu'un que tu paye, qui a l'habitude des Shows et qui est donc la pour faire gagner ton chien. Ici le jeans ne fait pas bon genre... De manière générale il me semble que les gens qui participent aux expos sont le plus souvent des éleveurs, donc on rentre vraiment dans de la compétition. Cependant l'ambiance reste excellente. J'y suis allé quelques fois pour accompagner et les gens restent très gentils et sont de vrai passionnés Un truc vraiment cool que j'ai découvert ici, ce sont les cours de préparation au Show... Tu y va avec ton chien sur plusieurs séance et on t'apprend a le manier et lui et bien ca lui fait prendre l'habitude de ce genre d'événement Perso mes prochains chiens y passeront et moi avec C'est vraiment cool et bon enfant, pis ca te permet de retrouver des tètes connues (toutes races confondues) lors des expos