Quote:
Originally Posted by Jet
J'ai du mal à suivre... 
les CLT seraient plus mordeurs que les autres chiens?
|
mais bien sur que non le CLT n'est pas plus mordeur qu'un autre chien
ne t'inquiete pas tu n'aura pas plus de probleme avec un beauceron qu'un CLT
en éducation j'ai eut certain chien bien plus dangereux que des CLT
Quote:
Le lien que j'ai envoyé est tout sauf du n'importe quoi. C'est une réalité, un CL formidable et des éducateurs très compérents. Je rappelle juste que ceci n'est pas possible avec n'importe quel CL et n'importe quel éducateur.
Il faut savoir accepter ses limites.
|
les limites c'est celle que l'on veut bien se donner bien souvent
c'est justement la le truc tout le monde :
1°) ne veut faire ce genre de truc
2°) n'a pas forcement les compétences pour les faire
3°) ou n'a pas le chien les dispositions pour faire . . .
dans toutes races il existe des chiens capable de faire beaucoup de chose mais ils faut s'en donner les moyens
il ne faut pas oublier qu' en france les CL US sont interdit du fait de leur proximité en % avec le loup !
Quote:
Cependant, tu n'as toujours pas répondu au sujet des CLT mordeurs, de plus en plus nombreux. Dans notre monde "contemporain", il est devenu essentiel de diffuser l'information et de plus je trouve ça un peu dangereux de ne pas prévenir sur un site dédié qui plus est de certaines possibilités ou difficultés pouvant être rencontrées. La mauvaise gestion, nous sommes en plein dedans.
Le commun des mortels n'a t'il pas le droit de savoir!!
|
ou a tu vu un post a ce sujet ???
mais de toutes maniere les CLT ou CLS
ne sont pas plus dangereux que
des CL US
C'EST LE NOMBRE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE !
dans toutes les races il y a des soucis Le CLT est un chien avec des maitres plus ou moin compétent et des eleveurs qui mettent dans les mains des chiens ne correspondant pas au maitre >>>> d'ou effectivement des soucis !
sur ce genre d'article tu met un article pronant les bien fait des chien loup americain mais comme tu dit il faut des personnes compétentes et ils sont trés rare et l'article parlant de potenciel probleme est logique
dans toutes sociétés plus il y a des liaison /relations échange et plus on peut se rendre compte de certaines chose d'ou des soucis.......
Dans un environnement cloitré les risques sont réduit ; lorsque l'on confronte un chien a un environnement inconnu c'est la que l'on voit l'adaptabilités du chien !
pour ma part je fait beaucoup de chose avec mes chiens et je ne suis pas le seul je sais bien que l'on est peu a vraiment faire du travail avec nos chiens mais c'est pour leurs bien etre .
a une époque ( et jean tu n'avais pas encore de chiens loup ) le chien loup etait un "truc que l'on mettait dans le jardin pour dire " hé hé j'ai un loup chez moi "
a l'heure actuel beaucoup de personne prenne un chien et disent
" héhé je travail avec mon chien JE SUIS FIER DE LUI "
POUR MOI VOILA LA VRAI DIFFÉRENCE !
et la ce qui ont un CL US il disent quoi " j'ai presque un loup chez moi " je trouve cela vraiment dommage que l'on revienne a l'age de pierre si en france on disait j'ai un CL US mais je vais tenter de travailler avec lui en acceptant le regard des autres au lieu de se terrer dans un jardin de 3 hectares
alors la je dirais " CHAPEAU BAS "
JE SOUHAITE EN AUCUN CAS STIGMATISER TEL OU TEL RACE
mais l'article est intéréssant L'ARTICLE QUE TU AS MIS EST AUSSI INTÉRESSANT
et motivant pour des personnes cherchant a faire évoluer leurs chiens pardon.... leurs loups . . . . mais il faut etre honnete combien d'americain font de la recherche de personne ou font des visite a des personnes ....????????? a mon avis
extrement peu car il faut un chien qui n'a pas peur et qui accepte la relation avec les humains
et combien de CL US sont capable de le faire s'il faut attendre qu'un " LOUP "s'approche et se laisse caresser ??donc si d'autre personne ont d'autres articles autant les mettre de maniere a ce que tout le monde se fasse une idée( chacun son idée ) sur la questions
je ne pretend pas connaitre le CL US j'ai deja beaucoup a apprendre sur le CLT
mais il m'interresse car j'aime comprendre les choses
Quote:
Originally Posted by jean
Pour l'instant, je ne m'inquiètes pas non plus, cela reste confidentiel et assez verrouillé car voulu comme cela
|
c'est bien la le probleme mais tu pense a quoi ???que ca va mettre dans années pour que l'engouement va etre multiplié par 10 ???
il suffit de regarder le CLT ; BA husky pour bien comprendre ce qui va arriver dans "un instant " !!! alors ouvre les yeux ! je trouve dommage de dire pour sauver le loup on a faire "du high content " ! pour ma part je prefere voir ce genre d'étude et de parc
http://www.dailymotion.com/video/xf2...e-loup_animals
que des particuliers récupere un loup pour leurs propre plaisir et dise " je sauve l'humanité en ayant un loup

ca me fait bien rigoler .
maintenant il faut etre honnete qu'elle est l'intéré d'avoir un CL US dans son jardin si ce n'est que de dire " houa j'ai un loup dans mon jardin
et commeLE DISENT TOUS LES SITE DIGNE DE CONFIANCE IL FAUT AVOIR LES STRUCTURES POUR ACCUEILLIR DES HYBRIDE DE LOUP .
Quote:
Citation:
Quote:
Envoyé par Diesel
Il est vrai que ce n'est pas le top, mais ceux qui aujourd'hui ont la possibilité de donner une vie moins aventureuse mais aussi moins précaire à un couple de loup (je précise un couple au moins car c'est un animal social) dans un espace conséquent, avec des structures adaptées, pourquoi pas! C'est toujours mieux que derrière les barreaux d'un zoo.
C'est aussi ça le monde "contemporain", trouver des solutions à nos conneries.
|
oui mais combien de personnes auront les capacités pour détenir de tels animaux ???? structures, etc .... ?????
|
le probleme est bien la ! ! ! !
mais il existe déja des parc ou l'on étudie le loup mais surement pas chez des amateurs
et puis un hybride n'est pas un loup !! meme si on pense en détenir un ! il n'y a aucun intéré a détenir un hybride pour sauver les loups
en tout cas pour ma part le CLT est un chien de travail ou un chien de compagnie amené a suivre son maitre et en aucun cas un loup enfin c'est ma vision des choses rarement partagé mais c'est la mienne et j'y tient !
les CL ne sont pas plus dangereux les uns en rapports aux autres... la différences c'est le nombres de CL présent et les personnes les ayants pouvant ou pas les gérer
les articles disent des choses en bien ou en mal suivant notre perspectives de la vie aprés chacun a son avis et l'essenciel et de respecter l'avis de l'autre pour ma part c'est ce que je fait !
c'est tout ce que j'ai a dire et c'est deja pas si mal