Quote:
Originally Posted by sherkan
Alors pour info je les emmène aussi partout et avec toute la famille sans aucun souci.
Quand je dis que je ne l'emmene pas en ville je parle vraiment de ville (LYON) pas des petite villes alentour ou la je peux l'y emmener sans probleme !!!!
|
Salut, c'est bien, mais n'es tu pas en stress permanent de crainte de croiser LA personne qu'il faut pas ??
Quand j'ai eu mes premiers CLT, il s'agissait de chien sans reconnaissance, sans certificat de naissance. Le fait qu'il puisse avoir un jour un soucis, un accident, avec eux m'a conduit à les faire confirmer à titre initial, une grande precaution selon moi avec des chiens aux physique si proche du loup.
Quote:
Je crois que tu inverse les roles Martial, j'ai ecris plus haut que nous preferions rester discret avec nos chiens donc qui flatte le plus son ego celui qui reste discret ou celui qui va faire des expo pour avoir le meilleur chien de la race, le plus beau, le plus obeissant ???
|
oui tu n'as pas tort, je comprend tout à fait ton raisonnement. Cependant aller nous dire que le CLT est plus agressif soit disant que le CL us. Est ce cela rester discret ?? je dirais plutôt promouvoir une race.
De plus y a t'il déjà eu de véritable test sur ces chiens ??? comment se fait il qu'on entende pas parler des soucis avec ces chiens aux états unis sur ce forum ???
Donc oui il faut rester discret, même si je comprend bien, qd on a une passion, on veut très souvent la partager. Mais les forums ne sont sans doute pas le bon endroit....
Quote:
Quand a l'interet d'avoir un tel chien, rappelle toi qu'il y a dix ans les éleveurs de BA et de Malinois ont dit la même choses par rapport au CLT/CLS !!!
|
oui peut être, cependant, le CLT était une race reconnu, la j'y vois une grande différence ....
Vous êtes passionné , je le comprend, mais le CL Us n'est pas une race, croisement opéré par sans doute des passionnés, mais certainement pas autant drastique que ça l'a été pour le CLT ou CLS. Du coup aucune reconnaissance FCI, aucune stabilité morphologique comme comportementale.
Quote:
Oui ce n'est pas une race, mais perso je prefere que cela reste ainsi car on voit bien les dégats que fait l'homme avec la standardisation a outrance !
La diversité est une richesse et ne pas être lié a un standard, permet cela !
|
Oui sur ce point de vue je te rejoins totalement.
-------------------------------------------------------------------------
Pour finir, j'aime beaucoup le physique de beaucoup de ces CL Us, je suis sur que vous devez prendre énormément de plaisir avec eux, mais je ne démords pas de mes positions sur ces chiens.
De plus appreciant deja enormement voir vivre ma petite meute de CLT, je me doute qu'avec ces chiens je prendrais énormément de plaisir également.
le jour où il y aura un soucis avec cette race non reconnu, que sera noté, type CLT, au final ce sera le CLT et le CLS qui en paiera les pots cassés.
En France, beaucoup trop ont beaucoup de mal à s'occuper de leur CLT ou CLS, et à en parler sur les forums , vous ne faites que promouvoir ces chiens...
Et là où je suis vraiment hors de moi c'est quand j'entends dire que le CLT est dangereux et qu'en gros il faudrait prendre exemple sur les CL Us. Car % de loup bien plus élevé. Désolé, je ne partage pas du tout cette opinion.
D'autant plus que quand cette idée est donné par des novices du CL Us