View Single Post
Old 07-10-2010, 19:37   #105
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

J'ai beaucoup de mal avec les positions arrêtées.

Je ne veux pas de CL US, pourtant à bien y regarder, la source 'armée américaine qui croise B.A. et loup sibérien', ça me rappelle quelque chose. La nuance est dans le stop du programme, qui est parti en totale liberté, avec à côté des croisements amateurs de malamutes et loups (su-per-bes). faut certainement pas confondre CL US, et american Toudra Sheppard bidule...

Mais en dehors de ces considérations.

Chacun fait ses choix. Un Loup peut vivre heureux chez un particulier, qui a gavé de terrain, qui recrée une meute. Il y sera bien mieux que dans un zoo à deux balles. Il n'y a pas de voie tracée. Juste un équilibre à trouver entre l'homme, ses attentes, et l'animal à respecter. Diane, c'est le Coton... Moi le CLT. D'autres font d'autres choix... Tant que le choix est étudié, avisé, assumé, et tient compte des particularités... Ben ça me va!

Nous avons raisons sur les mises en garde, et ceux qu'elle que soit le choix.

Pour revenir à la conception de Fabrice sur le travail. Je vous assure que lorsque Furcas nous a accueilli, nous, des inconnus : Furcas nous a reniflé, à supporté nos caresses avec plaisir, et après on pouvait plus l'arrêter : un labrador. Je crois que c'est le message que voulait faire passer Fabrice dans la socialisation et le travail : on transforme le CLT en 'vulgaire' chien.

Je reste persuadé qu'avec n'importe quel CL c'est possible, mais peut-être avec plus de volonté dans le travail si le sauvage empiète sur le domestique.

Franchement, si j'ai choisi Fitz, c'est à plus de 50% à cause du boulot incommensurable de Nadia. je suis comme beaucoup d'hommes, naîf car négligent, mais quand je suis 'attentionné', je 'sens' les gens et les choses.

Donc je poste en néophite, mais bientôt en connaisseur^^^^^^
Jet jest offline   Reply With Quote