Quote:
Originally Posted by Priska182
|
Bonjour,
J'ai ces deux livres chez moi, je n'ai pas de probléme pour lire l'anglais mais ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est pourquoi je m'étais permis il y un petit temps de traduire du 2ème livre (living with wolfdog) le premier chapitre super important "ce qui est à considérer avant toute acquisition d'un chien-loup" et que je l'ai posté sur les forums francophones que je fréquentes. Sur le forum de l'amicale ce post a été trés judicieusement bloqué par les administrateurs en haut de la rubrique CLT à adopter
http://www.amicale-chien-loup-tcheco...ic.php?id=2080
Même pour ceux qui vivent harmonieusement avec leur(s) CLT si vous relisez ceci vous verrez que même si sont énumérés là de manière exhaustives toutes les contraintes de vie avec un chien-loup rien non plus de ce qui est dit là n'est faux. Ok elle a écrit ce livre principalement en considérant le CL US mais pour moi toutes les considérations que Nicole Wilde énumére là sont pleinement d'application avant d'acquérir un CLT. Si le CLT est probablement moins craintif envers l'homme que ses cousins US au niveau de ses besoins fondamentaux et des contraintes qu'il impose de considérer en l'acquérant peu les différencient en définitive.
Pour avoir vécu avec eux depuis 13 ans, je reste encore convaincu en les observant évoluer tous les jours que nos CLT s'ils sont indéniablement des chiens restent quand même a part de toutes les autres races et que les considérations avant acquisition sont impérativement a prendre en ligne de compte. La considération que j'entend souvent "j'en prend un et on verra bien, aprés tout ce n'est qu'un chien" est empreinte de beaucoup d'incertitudes pour la suite de l'histoire. Les 2 années qui vont s'écouler seront riches en enseignement quand toutes la production actuelle arrivera à l'âge adulte.
Enjoy CLT - Amitié Bruno