Quote:
Originally Posted by martiou07
d'ailleur Bruno, oui Effy a un pedigree, cependant , bien qu'involontaire, il est exact, corrige moi si jme trompe, mais coté maternelle il est incomplet il me semble.
|
Tout a fait Martial, pour V'Wayta il est bien marqué à titre initial et les cases de ses parents sont vierges.
Quote:
Originally Posted by martiou07
Pour finir, --mix-- n'est pas inscrit pour qualifier les chiens de "vulgaire mix" comme tu dis, c'est juste à titre d'information 
En tout cas , moi je le vois ainsi, d'autant plus que juste avant de croiser la route de ma Deymah j'etais fortement interessé par un mariage de V'Wayta... 
|
Là Martial je crois que tu écris des choses que je n'ai dit nul part, où a tu vus ou imaginais que je parlais de "vulgaire mix" relis moins bien s-v-p.
Mais je maintiens mon point de vue qu'à un moment donné de génération en génération la dilution est telle que cela devient un CLT comme un autre et l'apport de sang nouveau est parfois trés profitable. Je penses que tu es assez intelligent pour ne pas croire qu'il n'y a eu que 4 loups dans la construction du CLT, des hybridations sauvages avec le loup j'en suis intimement convaincu il y en a eu plus d'une à l'Est. Les tests ADN ne datent pas depuis trés longtemeps déclarer un chien ou une chiene pour un loup était un jeu d'enfant, je supposes aussi que tu sais trés bien qu'obtenir comme pour les humains de faux papiers est un jeu d'enfant surtout à l'Est. Donc selon les ponces qui dirigent les bases de données wolfdog si cette lignée continue à se reproduire dans 10 générations ont marquera encore MIX , cela pour moi c'est du grand n'importe quoi.
Martial moi je te dis il doit y avoir bien plus de MIX que tu ne le crois alors pourquoi stigmatiser certains chiens moi je suis vexé ceci me rappelle cruellement une certaine etoile jaune que les instances dirigeantes d'un pays qui se disait supérieur imposait à un autre peuple... lamentable
J'adore mes chien est tu le sais, mes valeurs sont démocrates et je suis épris de liberté dans les régles d'une vie en collectivité mais ce que je déteste par dessus tout c'est quand quelques personnes imposent des régles qui leur conviennent à l'ensemble d'une communauté, cela s'appelle du dirigisme et quand en plus ceci ne vise dans le cas présent qu'à stigmatiser certains chiens sans aucune base vraiment vérifiable (la base WD est truffée d'erreurs plein de gens s'en plaignent) j'ai des craintes pour l'avenir.
Pour la petite histoire aussi Effi à un pédigrée Saint-Hubert Belge en bonne et du forme sous le numéro 9129717. Il y est bien marqué Chien-loup Tchécoslovaque.
Bon et moi quand je regarde Dark je me demande même si c'est seulement un chien et non tout simplement un vrai loup. Tant mieux pour la beauté de la race et pour l'apport de sang neuf qu'il a probablement apporté
Allez Martial tu es mon ami je penses donc que tu pourras lire ceci sans t'emporter.
Enjoy CLT - Amitié Bruno