Quote:
Originally Posted by indiananous
Bon, je vais répondre pour les chiens de mon affixe.
Quand j'ai acheter Wayta, elle ma été vendu comme chienne LOF.
Seulement sa naisseuse, qui d'ailleurs se fait passer pour une éleveuse n'a jamais inscrit les chiens à la SCC.
J'ai donc dû la faire confirmer à "titre initial" alors que la déclaration de saillie avait été faite mais pas la déclaration de naissance.
Donc Wayta à bien des parents reconnues FCI.
Pour Dark, seul un test ADN permêttrai de vérifier les "on-dit".
Jusque là, l'administrateur na aucun droit de sélectionner ce chien en Mix !!! Cela pourrait être pris pour de la diffamation et pourrait faire du tort à l'élevage qui utilise ce chien, ou au éleveur (dont je fait partie) qui font reproduire cette lignée. Il encoure donc des conséquences du statut de MIX de ce faite.
Mais mettre Wayta Reg serait logique puisque j'ai du la faire confirmer à titre initial.
Si l'on tient compte des "ragots" tous mes chiots issus du mariage de Arès et Elza qui ont eu un masque foncé sera également Mix puisque un éleveur français raconte que ces chiens sont des croisés berger allemand.
Mais également des chiots d'autres éleveurs que l'on dit croisés saarloos,husky,loup,malamute et j'en passe !!!
Le modérateur doit être impartial et donc ne pas tenir compte des ragots!!!! Si il n'est pas sur de l'origine du chien, il vaut mieux le demander à l'éleveur ou alors ne pas mettre le chien sur ce forum.
Car faire passer Dark pour un "batard" ,car un mix est un chien sans origine connu, peut donner lieu à de lourd conséquence pour tous ces descendants!!
Nadia
|
Salut Nadia,
pour ce qui est du moderateur, il n'y est pour rien, tout ceci a été ajouté par l'administrateur du site.
Tu as tout à fait raison, les test ADN seraient le mieux.
Cependant entre nous, on est tous au courant que Dark n'est pas un veritable CLT, c'est pas nouveau , donc où est le probleme qu'il y est noté --mix--? c'est la realité, ni plus ni moins.
D'ailleurs,comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas pour rien, que la descendance de Dark et les mutaras ne sont pas autorisés à la reproduction en Rep Tchèque et en Slovaquie.
D'aller parler de diffamation, non je ne suis pas d'accord, il s'agit d'information importante pour quelqu'un interesser ou voulant travailler sur sa descendance.
voyez juste ceci comme une information supplementaire, qui plus est juste, ça ne sert à rien de mal le prendre