Difficile de te donner des conseils sans réelle expérience.
Cependant, les seules choses que je peux te dire, c'est de ne pas baisser les bras, de ne pas trop douter, continuer à faire ce que tu viens de faire, chercher des solutions, sans laisser tomber.
Que ta chienne te grogne dessus, peut-être que le lien n'est pas assez fort, peut-être pas. Cependant, ca reste quelque chose de visible lorsqu'on passe un peu de temps avec une personne et son chien, difficilement perceptible à travers quelques lignes sur un forum.
As-tu des personnes possédant des CLT dans ta région ?
Si ta chienne à une crainte de l'humain, il serait peut-être bon de lui redonner confiance en la mettant au contact de personnes ayant déjà des CLT et sachant comment les aborder en douceur et sans forcer le contact.
Les personnes ayant peu de notions au niveau canin n'ont pas la patience de laisser le chien aller au contact, et un regard peut suffire à foutre en l'air l'assurance que venait de prendre la chienne 5 minutes avant.
Il y a des personnes très compétentes ici qui sauront bien mieux t'aider que moi, mais à première vue, c'est ce que je ferais, la mettre au contact de personnes qui savent respecter et comprendre cette crainte afin de lui redonner confiance en l'humain, et qui lui laisseront l'initiative du contact ou de l'approche.
Dans l'immédiat essaye de ne pas être défaitiste et essaye de ne pas voir ça comme un échec. Il y a peut-être eu quelques erreurs de ta part (ou peut-être pas) ainsi qu'un caractère particulier.
Concernant les jeux, si elle perce c'est qu'elle va déjà trop loin à mon avis. Je pense qu'à ta place je la stopperai bien avant qu'elle n'escalade trop en excitation et pression.
A mon sens un leader ne doit pas tolérer ça.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, et d'autres personnes avec plus d'expérience pourront bien mieux te guider.
Bon courage, et tiens nous au courant !
|