Thread: a l aide
View Single Post
Old 12-10-2010, 01:39   #8
celeneunder
Junior Member

celeneunder's Avatar

Send a message via ICQ to celeneunder
Default à l aide

bonsoir à tous
merci pour vos reponses.
Tout d abord pour répondre à Jet je suis maitre chien anti-armes et explosifs des douanes ce qui fait que je suis habituée des situations de stress et de perseverance concernant le chien en general ;mais comme tout le monde je pense ça n empeche pas les moments ou on ressent les choses de maniere plus difficile qu à d autres...mais je tiendrais le coup ça c est sur.
Concernant le stade de Jelena elle obeit au "assis","pas bouger" commence le coucher et revient au rappel(moins vite neanmoins si elle a eu le malheur de denicher quelques morceaux de pain ou autre denrée comestible ou là elle finit d abord et revient ensuite en courant).On m a également reproché au club de lui dire "assis" etc meme si ça marche car "le chien ne comprenant pas le langage humain il na faut pas lui donner des ordres"dixit l éducateur.c est nouveau ça comme concept? On doit faire de la transmission de pensée ou uniquement du conditionnement à la bouffe?
Concernant la sociabilisation de Jelena j ai tenté à maintes et maintes reprises de la faire manipuler losqu elle etait petite mais elle refusait comme un diable.De meme lors des promenades j ai fait comme avec mes autres chiens c est à dire ignorer ses protestations,lui parler d une voix neutre et détendue mais c est en dernier recours effectivement que j ai tenté de la rassurer (je sais que j ai eu tort c est pourquoi je reviens au B.a.ba)
Ce qui est etrange c est qu elle ne craint pas les nouveaux lieux,nouvelles situations mais uniquement les personnes qu elle ne connait pas,les passants..Des qu 'elle connait c est la fete.elle a tendance à être dominante avec les chiens et les gens qu elle connait...elle teste;teste et teste
Concernant Dinno on m a parlé de lien de travail avec lui et affectif avec Jelena pour reprendre les mots.En fait mon lien avec Dinno est la chose la plus importante pour moi ,c est mon chien, mon compagnon ,mon collegue et l etre en qui je mets ma confiance sur une alerte à la bombe..c est vous dire.C est lui qui m a donné envie de reprendre un chien et d essayer de pratiquer d autres activites avec pour retrouver cette formidable complicité.Peut etre aussi est ce pour ça qu elle agit ainsi,j essaie peut etre trop de retrouver le meme lien.Dinno est un chien dominant,la seule exception c est envers Jelena.Il la laisse faire sauf qd ça concerne les jouets ou la gamelle et là je vous garantis qu elle n y revient pas mais en dehors il laisse courir. Je mets les limites des qu elle agit mal devant moi mais elle le fait souvent derriere mon dos et je m en aperçois apres coup.
Je ne connais personne en ile de france avec des CLT sf l éducateur alors si l un d entre vous est de la region je serai ravie de le/la rencontrer.
Pour l heure vous avez raison je vais contacter mon eleveuse en belgique
Au plaisir de vous relire
celeneunder jest offline   Reply With Quote