Thread: a l aide
View Single Post
Old 14-10-2010, 22:41   #42
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour à tous et merci pour vos reponses
je vais repondre à quelques interrogations qui m ont ete posées

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
mais elle fait cela depuis combien de temps vers quel age a t'elle fait cela ?

et que faite vous a ce moment la caresse ?? ignorance?? sanction
Quote:
en fait elle fait ça depuis que nous sommes arrivés à Paris.Je pense que la transition petit village en belgique à Paris n a pas du etre forcement facile
avec moi jamais eu de pb ms le reste representait vraiment trop pour elle.
Mettre la chienne dans un environnement moins stressant n est pas evident en region parisienne.mais bon les promenades ds mon quartier et les bois ou autres se passent bien.Meme qd elle croise un ou 2 inconnus elle s ecarte un peu mais sans plus.Lors de ses craintes j essaie de les ignorer et de rester naturelle pour ne pas influencer ses reactions,jamais de sanctions(c est pas de sa faute si elle a peur).par contre oui j essayé de la rassurer à tort surement à un certain stade car j savais plus quoi faire
effectivement le fait de rassurer ne fait que conforter et en plus amplifie le comportement du moment présent . . .
ce qui peut etre fait c'est de créer ces rencontres ..... mais des rencontre prévu et travaillé a l'avance

il faudrait donc prévoir quelques personnes qui ont déa dans les poche de la bonne bouffe genre jambon ou viande blanche de maniere a ce que ce ne soit pas une bouffe ordinaire mais bien un truc extraordinaire !!!

et lorsque que les personnes s'approche montrer legerement la bouffe de maniere a ce que la chienne soit intéréssé( vu qu'elle est curieuse ( a vos dire ) )

et donc rendre les gens intéréssant par ce biais puis faire en sorte que les gens ne montre par la bouffe de suite et donc au fur et a mesure ne plus mettre la bouffe mais toujours les caresses et donc par habitude la confiance peut revenir ou bien si la chienne aime jouer ou faire des choses et bien amener la chienne a jouer avec des inconnus . . ..

c'est une possibilités parmis d'autres je ne sais pas si elle peut marcher mais cela peut etre une voie a prospecter . . .

Quote:
Ensuite pour les morsures je lui dit toujours NON ,la prend par la peau du coup si elle ne s arrete pas et l eloigne un peu mais bon elle est super tetue....faut pas oublier que c est un CLT.Alors je fais et refais la meme chose mais nul doute qu elle recommence des que j ai le dos tourné.pas evident de trouver la juste dose pour qu elle comprenne mais qu elle n ait pas non plus trop peur de moi;Mais c est une chienne adorable,caline avec moi,mes proches,joueuse,vive(c est pour ça que ça m a agacé qd on m a dit qu elle n avait pas de lien...)Mais le comportement est effectivement bien different à l exterieur.
pour le probleme de "niaké ou de mordiller .. un truc c'est de refuser le contact ou de détourner le probleme sur un jouer ( tisssu; pouik pouik, balle ou kong ... et la liste est loin d'etre exaustive . . . )

quer le comportement soit différents a l'exterieur est logique ce qui faut bien savoir c'est que beaucoup de personnes ont des chiens mefiants voir meme craintif il faut savoir que logiquement un chien doit etre bien dans son envirronement ( maison et terrain a lui ..... ) si le chien n'(est pas suffisament stimulé et habitué a d'autre chose le chien auras forcement un probleme d'adaptabilité a la vie social que l'on connait

par contre une petite questions a quelle age a t'elle été sortie de son cocon familial ? avant 2 mois oui aprés 3 mois ?

Quote:
Petite precision supplementaire elle va tt de meme au contact de beaucoup de personnes qui ont des chiens(elle commence d abord par le chien et apres la maitre à condition que ce soit de sa propre initiative).
Parfois lorsqu on croise un inconnu elle s ecarte mais le suit à distance car elle est curieuse).c est des que plusieurs inconnus sont là simultanement que ça se gate
Autre precision necessaire:la crainte a été aggravée il y a 2 mois lorsque nous nous sommes fait aggresser à la sortie de mon travail.un drogué nous a lancé des bouteilles dans la voiture alors que nous etions toutes les 2 à l interieur et les vitres ont volées en éclat.jelena s est trouvé sous les débris,et a eu terriblement peur(moi aussi pour elle).elle a meme reçue du verre qui lui a transpercée la partie haute de l oreille.
C etait deja tres difficile de la sociabiliser mais là je suis revenue carrement en arriere
si elle est revenu en arrire alors il ne faut pas hésiter a refaire les choses dés le début ; en recherche utilitaire pour les objets c'est ce que j'ai fait avec furcas j'ai tout recommencé du début; tout comme une ptit rott pour travailler les objets et le pire c'est que c'est efficace, mais il ne faut pas avoir peur de se remettre en question et surtout de revenir a des base connu et la ou c'est intéressant la chienne les connait ce qui permet d'avancer a grand pas par la suite

pour le probleme d'agression la c'est autre chose et les exercice doivent etre un peu plus pointu car la chienne a dût associé l'action le bonhomme et l'environnement

il faut donc retrailler dans ce sens la

en tout cas c'est du courage déja d'en parler sur le forum cela montre bien une réel envie de faire et de trouver une solution tout le monde n'en parle pas comme quoi .... chapeau et rien que pour cela chapeau bas...
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote