Thread: a l aide
View Single Post
Old 16-10-2010, 16:41   #47
celeneunder
Junior Member

celeneunder's Avatar

Send a message via ICQ to celeneunder

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Peut-être te faut-il remonter loin en arrière.
Pour ma part, j'ai complètement foiré la période chiot d'une chienne (pas CLT), j'étais très exigeant avec elle et n'ai absolument pas tenu compte de son jeune age.
Trop exigeant trop tôt, je ne lui laissait pas passer grand chose, mais sans méchanceté ou violence. Simplement trop ferme.
Au final j'avais une chienne qui se tenait à carreaux, qui était pratiquement irréprochable au niveau de son comportement, mais je me suis rendu compte que très tard que ce n'était pas du respect ou de l'obéissance, mais de la crainte. Encore une fois, je n'étais ni méchant ni violent avec elle, mais quand elle était chiot, j'attendais d'elle des comportements de chien adulte.
Au final, un lien entre elle et moi proche de zero, je m'en suis longtemps voulu...

Tout ca pour te dire que c'est très facile de se tromper entre respect et crainte. Sa crainte elle la manifestait en s'écrasant et en restant très sage.
Peut-être as-tu aussi franchi cette limite avec ta chienne ?
Tu lui semble peut-être injuste et elle te le fait comprendre par son manque d'obéissance ?
...
bonjour Rod

non justement la phrase était dite dans le sens contraire.Je disais simplement que lorsqu elle mord Dinno de façon assez insistée il faut bien le dire,je l en empeche en lui disant non et en le prenant par le cou mais rien d autre car je ne veux JUSTEMENT pas me montrer non plus trop dure avec elle .Mais il faut bien la faire descendre en pression car pour elle tout ça n est qu un jeu à la base.Je prefere 10 fois quand ma chienne est chez nous ou dans le quartier ou n importe et qu elle fait sa petite tornade,sa petite tete de mule,et sa folle .Je sais que dans son environnemnet au moins elle se sent bien.Je ne veux pas de chien qui obeissent au doigt et à l oeil(Dinno obeit mais jamais sous la contrainte ou la crainte),comme Jelena il a son son caractere ,fait parfois la sourde oreille quand ça l arrange .Je les prefere comme ça et bien dans leur peau et leur tete
celeneunder jest offline   Reply With Quote