View Single Post
Old 17-10-2010, 15:18   #106
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Ouups!

Ya un gros boulot en détourage de la Miss aussi.
J'aurais cru à un paysage du nord US. Comme quoi les Vosges sont magnifiques!

En fait, le soleil est frontal, loin derrière les nuages, avec une lumière diffuse sur le paysage. L'ombre vient d'un éclairage derrière gauche!
Mais la critique est aisée, je suis incapable d'arriver à cette maîtrise des outils.
C'est des heures et des heures d'apprentissage, d'essais...
Je déprime d'avance à m'y mettre.

That's a good job Bruno!!!
Merci Jet,

La magie de ces programmes se resume si je puis dire à trois principes les calques, les masques et les couches quand tu commences à bien maîtrisser ces notions de bases toutes les audaces sont permises. Mais tu as entiérement raison il y a bien sûr surtout quand on est autodidacte des dizaines d'heures d'essai souvent avec des résultats désastreux car on veux trop en faire en joglant avec trop d'effets.

Personnellement en parcourant les sites de photos libre de droit sur le net je craque sur les photos qui pourraient un jour m'inspirer pour un montage futur et je sauvegarde par théme sur mon ordi. Ensuite aussi des belles photos de mes chiennes mais dont le décor ne me convient pas nécessairement alors quand on a toute la matiére en main, un peu d'imagination et la maîtrisse de ses merveilleux programmes le brin de folie et d'audace fait le reste. Ceci dit beaucoup de mes belles photos sont aussi in situ chez moi dans mon bois ou en pleine nature en balade.

Tu as raison le gros du boulot c'est le détourage réaliste du chien, celui ci m'a pris une bonne heure aprés vive la créativité.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote