Thread: a l aide
View Single Post
Old 17-10-2010, 22:04   #53
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Le revirement de ta chienne au niveau de son comportement en club est quelque chose de tout à fait naturel chez les chiens très craintifs et c'est aussi un comportement qu'on retrouve sur de futurs dominants.
Les premières fois, elle est confrontée à de grands bouleversements, territoire inconnu, beaucoup d'humains et de chiens inconnus, de l'agitation, ... d'ou crainte et refus de la personne qui l'a emmené vers cette confrontation.
Au fur et à mesure que tu l'y emmènes, elle ingère toutes ces nouvelles informations en observant ce qui se passe, s'aperçoit qu'elle n'a rien à craindre et son comportement redevient normalisé.
Au plus tu donneras dans un premier temps au moins un aspect plus ludique que travail à tes sorties en club et au plus vite elle s'acclimatera de la situation.
Ceci vaut pour toutes les sorties, quelles que soient les sorties, soit tu fais en sorte qu'elle les associe à de bonnes expériences et cela vous rapprochera, soit elle les prendra pour de la confrontation au danger et ça aura l'effet inverse.
Pour chez toi, n'hésites pas à la remettre en place, de la bonne façon bien sur, la situation étant complètement differente des sorties. D'autant plus qu'elle fait preuve à priori quand elle se sent bien de beaucoup de caractère.
Quoi qu'il en soit, je pense que les chiens très craintifs sont les plus difficiles et les plus longs à éduquer.
Bon courage.
Diesel jest offline   Reply With Quote