Hum...
Quand j'ai eu Fabrice ou Nadia, au tel, je sais plus, j'ai posé le problème de la croissance rapide des CLT.
Au final, et je compare encore avec les beaucerons, mais on peut prendre également Follow en comparaison. Le CLT a une croissance plus vive en taille. Il va vite atteindre quasiment sa taille adulte en 5 mois , et forcira ensuite.
Un chien, plus classique, prendra 2 mois de plus pour la croissance au Garrot, de manière plus homogène, et en comparaison, forcira moins ensuite.
Je reprendrai des photos de Fitz ce WE, on comparera avec Follow qui a 15J de plus, et ce sera flagrant, malgré le pelage de Follow. Et qu'on me dise pas que Fitz mange pas, je pue le royal canin a longueur de journée!!!!
Je dis peut être une grosse bêtise, mais l'origine du CLT explique certainement cette particularité de croissance. Une bête sauvage pour survivre a besoin rapidement d'être mobile. Il lui faut donc être capable de courir vite rapidement.
Pour revenir à la patte de Fitz, elle va mieux.
Nos sorties sont très mesurées. Peu d'exercice, rien de violent au sens sportif. J'essaie de ressentir ce dont il a envie et besoin, et je me cale dessus. C'est le genre de truc que je crois bien percevoir, sans effort d'attention. Je l'encourage, je le stimule, mais je ne le pousse pas.
Il a compris le 'galop', mais n'ose pas encore trop. Son corps s'allonge, et c'est pas facile à gérer pour lui (je sais pas s'il souffre autant qu'un ado humain qui prend 1cm par moi!

c'est courbatures à foisons!!!)
Cet abruti a testé plusieurs fois les escaliers : Notre gamin laisse parfois la porte donnant à l'étage ouverte. Un escalier pour le chiot, c'est un piège à se faire mal. Je veille au mieux. Encore ma comparaison : les beaucerons étaient capable de monter l'escalier passé 3 mois bien sonnés, pas avant!
Ce soir ça va bien mieux, sa foulée de trot était clean. et en s'arrêtant, il se reposait bien sur les deux pattes avants équitablement.
Je crois que c'était juste un bobo d'apprentissage, pas facilité par la croissance.
P.S. DSL de zapper la Hulotte de mon post, mais je sais pas quoi dire, hormis que attention et précaution résolvent 90% des tracas d'un animal.