Quote:
Originally Posted by DARKO57
Faut mettre de l'antigel ou de la vodka dans la gamelle, et pis c'est tout
|
c'est aussi une solution à envisager

, y va péter le feu ton follownet ...
plus sérieusement, étant aussi attentive que toi au bien être de mes filoups, je ne lui "pourrirais" pas son eau avec une batterie (électrique) !
dis toi que toi aussi ça t'arrive d'avoir soif et de ne pas pouvoir te désaltérer dans l'heure qui vient ... c'est pas dramatique, ils peuvent tenir comme nous et en hiver, ils boivent beaucoup moins et ils n'y a pas les même risque qu'en été de ne pas pourvoir s'hydrater ...
la neige n'hydrate en rien, trop de volume pour trop peu d'eau au final, par contre qu'il joue avec et en croc ne fait aucun doute
comme tu as la chance de pouvoir voir Follow à plusieurs reprises dans la journée, c'est du gâteau pour toi ...
emporte avec toi de l'eau tiède dans une bouteille, ça surffi emplement (surtout pas de la bouilloire, il risque de se brûler la langue et s'il renverse la gamelle sur lui, bonjour les bobos), rempli la gamelle au maximum (ça gelera moins vite) et cale la pour qu'il ne la renverse pas (enfin ça c'est toute l'année).
quant à la matière de la gamelle :
- inox : ne cassera pas quand tu cassera la couche de glace formée la nuit et si en plus tu penses à vider la gamelle le soir avant de quitter pour la dernière fois, tu t'épargnes ça ...
par contre ça gelera un peu plus vite
- plastique : si pas épais risque de casser en cassant la couche de glace ou juste en gelant, l'eau y gele un peu moin vite
follow pourra s'y faire les dents en ton absence, donc peut-être plus étanche
perso mes chiens sont dehors en journée et j'ai une gamelle noire en plastique (jusque là elle n'a subit aucune attaque) : il n'y a que les rebords poser au sol pas de contact au sol avec le récipient pur, et tu connais la propriété de cette couleur
tu pourrais aussi la poser dans la niche (protection) et sur la paille ou le bois (isolation) et au soleil
S'gilt