View Single Post
Old 27-10-2010, 21:47   #12
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
De ce côté là c'est la guerre déclarée entre Fitz et moi.
- Il l'empêche également de manger s'appropriant les deux gamelles.
- Il l'empêche de jouer avec moi.
pour ce qui est des gamelles, je penses que tu nourris déjà les 2 séparés , à distance l'un de l'autre, chacun à sa place et en même temps les gamelles par terre ...
essai peut-être de faire en sorte qu'ils ne se voient pas ...

et de tout façon, les nourrir en ta/votre présence dans la pièce, sans pour autant que tu plonges tes yeux dans la gamelle hein

si ça continue à coincer, essaie de les mettre chacun dans une pièce différente.

quant à la "jalousie", je sèche ...
je n'ai pas été confronté à ça avec les miens
j'ai essayé de rester juste dans la répartition 50 -50 des attentions et partage (calin, jeux) quant les 2 étaient là et sous leurs yeux
j'invitais aussi l'autre à venir dans notre interaction

par contre les moment à 2, c'était le soir quand je savais que l'autre ne se bougerait pas forcément, j'allais les voir individuellement sur leur matelas,
je profitais aussi de chaque instant de solitude avec chacun (hors vu de l'autre) pour tisser des liens privilégiés avec lui

donc j'ai essayé de ne pas leur donner de quoi être jaloux, puisque sous leurs 4 yeux, ils avaient droit à la même chose, et ensemble

voilà comment j'ai procédé et j'ai une belle complicité entre eux 2
maintenant je ne sais pas si ça donnerais le même résultat sur d'autres chiens

en tout cas de fixer et montrer des limites à Fitz dès maintenant, c'est bien ce qu'il faut faire, sans pour autant, l'exclure ou qu'il se sente exclus

pendant que l'un s'occupe d'un des chiens, l'autre s'occupe de l'autre chien
et pendant des moments à 2, isolés vous du regard de l'autre pour construire votre histoire

enfin ... qui vous savez , saura avec certitude mieux vous guider que moi

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote