View Single Post
Old 27-10-2010, 22:42   #18
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Et il est également déjà très possessif avec moi! Les rares fois où je prends Flore sur mes genoux, il vient et lui tire les poils, lui tire la queue ... et là je gronde en douceur mais manifeste mon mécontentement!!!

En fait, il me semble doublement jaloux:
- je lui pique son jouet
- elle lui pique sa maîtresse

Dans les 2 cas, faut recadrer et resituer les choses!!
plus tu prendra la petite sur toi, et plus tu renforcera le comportement de fitz, croyez moi, j'ai été comme vous il y a pas si longtemps et un CLT c'est mignon à l'age de fitzounet, mais les erreurs qu'on fait à cet âge là sont les pires!!!
tout les gens font ça avec des petits chiens, tu ne t'en rends pas compte mais c'est toi qui crée le conflit, parce qu'en la prenant tu place flore au dessus de lui, or ce n'est pas à toi de décider de la hiérarchie qui doit s'installer entre les 2 chiens, vous êtes les chefs de meute vous devez vous placez au dessus d'eux certes, et intervenir pour les séparer, mais vraiment je te conseille d'arrêter tout de suite, parce que tu va rentrer dans un engrenage terrible! j'en fait l'expérience avec naïko et tout les petits chiens!!!!!
il faut absolument que les 2 chiens aient le même rapport vis à vis de vous 2! or là ce n'est pas le cas..met toi à la place de fitz: tu met la petite à ta hauteur ce qui peut être interprété très souvent pour de la soumission genre la petite elle fait c'qu'elle veut de sa maitresse et moi dans tout ça???

djésia jest offline   Reply With Quote