View Single Post
Old 28-10-2010, 12:27   #30
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'avais conscience de tout cela.

Je sais que pour Flore, rien n'est irréversible, nous y travaillons et ferons tout pour l'apprivoiser par divers moyens. Je pense que le club sera également une bonne chose pour elle. Mais pas question d'en faire une dominante, un petit chien dominant c'est tout le contraire de ce que j'aime, tout comme les gros d'ailleurs. Et puis une tite bestiole de 4 kg qui va faire la maline devant une de 50, je trouve ça non seulement ridicule mais surtout risqué.

Je veux juste qu'elle trouve sa place parmi nous, qu'on puisse lui apporter des choses et vice-versa, et je ne suis pas convaincue que ce soit le cas pour le moment. D'où le côté "frustrant" de la situation.
Hormis quand ils jouent tous les deux, qu'ils dorment ensemble ou que je la vois faire sa fofolle, j'ai surtout le sentiment de partager autant de bons moments avec elle qu'avec un poisson rouge ...

Je ne suis pas pressée, loin de là, je suis quelqu'un qui déteste pathologiquement les passages en force, notamment car souvent on obtient l'inverse de l'effet recherché, que ce soit avec des humains ou des animaux. Je préfère "guider" en douceur.

Mais comme tu le dis si justement, je sais que nous sommes à une période charnière pour leur éducation et leurs comportements futurs, et je ne veux absolument pas louper ça.

Mais on va y arriver, c'est juste plus compliqué que prévu ...

Last edited by Diane; 28-10-2010 at 12:32.
Diane jest offline   Reply With Quote