View Single Post
Old 02-11-2010, 22:14   #376
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

non je ne crois pas qu'il soit question d'argent, certains proprios ne savent pas que l'éleveur peut faire quelque chose, et puis aussi il faut savoir que l'éleveur peut très bien refuser de reprendre le chien...rien ne les y obligent aux éleveurs, à part peut être leur éthique on va dire..
après je pense que tout le monde sait (j'espère) ce sont quand même les mieux placés pour retrouver une bonne famille à ces pauvres loulous, plutôt que de les vendre au 1er venu qui veut un loup et qui finira à son tour par le refourguer à je ne sais qui! j'ai cherché un peu 10 mois ça correspond à la dernière portée de l'ame des loups...(qui au passage, font vraiment de très beaux mariages je trouve) s'il vient de chez eux, jspr qu'ils seront au courant, je ne les connais pas mais ils ont l'air d'un très bon élevage, soucieux de leur loulou ils risquent d'avoir une mauvaise surprise!

bref, tout ça pour dire que la plupart du temps, si ce n'est pas sur le bon coin, c'est carrément en refuge que les éleveurs retrouvent certains de leurs chien! c'est dommage, mais c'est comme ça, un CLT c'est dur quand on approche la crise d'ado, il n'y a pas que les destructions, c'est une remise en question complète, constamment.. et certains n'ont ni l'envie ni la patience de se prendre la tête avec ça! alors on choisit la solution de facilité et on revend le chien... attention je ne dis pas que c'est toujours le cas, parfois il y a des soucis financier, des problèmes de famille, et dans ces cas là, ça leur déchire le coeur de se séparer de leur loulou, l'annonce est d'un tout autre genre en général (mais je peux me tromper) mais souvent (trop souvent) c'est plutôt le 1er cas...

Edit: comme le dit Jet Epice en est un exemple elle a été replacé rapidement certes mais non sans douleur et pour sylvie, et pour la chienne (et puis nadia aussi qui a du chercher non sans mal un nouveau proprio digne de ce nom!) et la louloute qui bien que sortie régulièrement en ville donc un peu socialisé, reste une louloute qui en l'espace d'un an seulement, a quitté sa mère, puis l'a retrouvé en étant retiré de l'environnement auquel elle s'était habitué, et puis hop il faut qu'elle s'acclimate de nouveau à nouvel environnement! pas facile de commencer sa vie comme ça!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 02-11-2010 at 22:19.
djésia jest offline   Reply With Quote