Je comprends vos interventions mais cela ne répond pas complètement à ma question: l'éleveur reprend-il le chien/chiot en redonnant de l'argent à l'ex propriétaire ou pas?
Car lorsqu'on paie une telle somme pour l'acquisition d'un chien, qu'on se loupe et sur le choix de la race, et sur ses propres capacités et compétences, dans certains cas, le problème de l'argent peut être un problème de plus : "j'ai payé autant d'argent pour une chose dont je ne veux plus ...et bien je vais essayer de le revendre sur le bon coin car l'éleveur ne m'en donnera rien".
Et là, pour moi, cela "expliquerait" la démarche de ses proprios sans doute en souffrance mais aussi qui se pensent en "droit" de récolter une somme modique en échange de la résolution de leur problème...
J'ai raison d'envisager les choses comme ça pour comprendre le pourquoi de toutes ces annonces au lieu du contact avec l'éleveur ou pas?
Pour précision, je ne fais qu'essayer de comprendre, au sens intellectuel de la chose, en rien je ne peux cautionner et être "amusée" par ces annonces que Bruna nous met régulièrement en ligne et qui font mal au cœur.
Mais j'aime me dire qu'il y a toujours une raison à toute chose, même si celle-ci n'est pas défendable ... Et j'aime connaitre et comprendre la raison afin de mieux cerner le problème.
|