Quote:
Originally Posted by Diane
Je comprends vos interventions mais cela ne répond pas complètement à ma question: l'éleveur reprend-il le chien/chiot en redonnant de l'argent à l'ex propriétaire ou pas?
.
|
Ah c'était ça ta question! nooon certainement pas! t'achètes un chiot t'assumes, à moins peut être que le chiot soit malade comme les vices rédhibitoires je crois c'est dans le contrat de vente mais sinon non! je ne vois pas pourquoi en même temps..
après effectivement, peut être que certains voudraient pouvoir récupérer un peu de ce qu'ils ont mal investi à leur goût.. mais alors là c'est vraiment la preuve qu'on ne s'intéresse pas plus que ça au sort du chien après, mais plus à soi... alors qu'au départ c'est quand même lui qui est à blâmer... des erreurs ça arrive, mais à 10 mois rien n'est joué, alors soit on a une trèèèèèèèès bonne raison genre divorce, maladie, ou je sais pas un truc VRAIMENT très important, soit on prend son courage à 2 mains, on appelle son éleveur, ou un comportementaliste, ou on vient parler ici, et on règle les problèmes!
après on va me dire c'est pas toujours aussi facile, soit, je le conçois, personnellement, j'ai la vie belle tout mon temps à consacrer à mon loulou ce n'est pas le cas de tout le monde, mais quand je vois certains sur ce forum, comme fredel qui ont le courage et l'amour de récupérer un chien dans des états physique ET comportemental incroyables, et de tout reprendre depuis le début pour offrir à ce chien tout simplement ce qu'il mérite je me dis que tout est possible et que ces annonces, de plus en plus nombreuses, sont trop faciles!